Vous lisez J'ai mon voyage!

WestJet se réjouit de la décision de Transport Canada au sujet des appareils électroniques portatifs

La compagnie déposera une demande d'utilisation plus large des appareils électroniques portatifs



Communiqué de Westjet

WestJet se réjouit de la décision de Transport Canada au sujet des appareils électroniques portatifs
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle demandera à Transport Canada une exemption pour permettre à ses invités de faire une plus large utilisation de leurs appareils électroniques portatifs pendant les vols. Le changement fait suite à l'annonce selon laquelle l'organisme de réglementation permettra une utilisation élargie des appareils électroniques portatifs au Canada.

L'annonce faite aujourd'hui par Transport Canada permet effectivement aux compagnies aériennes d'engager un processus de respect des conditions requises pour obtenir la permission d'autoriser leurs invités à utiliser leurs appareils électroniques portatifs pendant toutes les phases de vol, y compris pendant le roulage arrivée et départ, le décollage et l'atterrissage, pourvu que les appareils soient réglés en mode avion ou de non-communication.

« Nous accueillons cette décision avec satisfaction et saluons Transport Canada qui reconnaît ainsi l'importance de ces appareils et le désir de nos invités de les utiliser », a déclaré Bob Cummings, vice-président directeur, ventes, marketing et expérience-invité de WestJet. « L'utilisation des appareils électroniques portatifs occupera une place essentielle de notre expérience en vol et cette décision prépare la voie à l'utilisation de ces appareils en mode avion ou de non-communication pendant tout le vol tout en assurant la sécurité de nos invités. »

WestJet a terminé les essais complets de sa flotte d'appareils Boeing 737 NextGen en lien avec les efforts de certification de son système de divertissement en vol et de connectivité annoncés récemment, devant permettre l'utilisation élargie des appareils électroniques portatifs. Toutefois, la compagnie doit encore démontrer par sa demande d'exemption que les émissions de fréquence radio des appareils électroniques portatifs ne posent pas de risques pour les systèmes et l'équipement des avions et que tous les dangers sont réduits avant de permettre l'utilisation des appareils électroniques portatifs à bord. Cela s'ajoute à la formation des équipages et à la modification des manuels de vol.

WestJet attend l'approbation de Transport Canada pour permettre à ses invités une plus large utilisation des appareils électroniques portatifs au début de l'été.

Lundi 26 Mai 2014 - 16:15






Inscription à la newsletter