Communication de Westjet
Si vos clients ont voyagé au cours des dernières semaines au départ ou à destination de Toronto Pearson (YYZ), le plus grand et plus achalandé aéroport du Canada, ils ont possiblement été affectés par un projet de construction qui a laissé les lignes aériennes y opérant des vols et les gens qui les utilisent avec une expérience de voyage peu emballante. Nous sommes ici pour vous donner de l’information expliquant pourquoi des retards ont été si importants et ce que nous allons faire à l’avenir pour atténuer les répercussions de ces travaux sur vos clients.
Des travaux de construction d’une piste et d’une zone de roulage ont débuté le 28 mars dernier à l’aéroport. Ces travaux qui doivent prendre fin le 16 mai prochain ont pour but de revitaliser les infrastructures vieillissantes d’une des pistes les plus utilisées (05/23) afin de s’assurer que les opérations aériennes continuent d’être effectuées en toute sécurité. Ce projet est un des plus importants entrepris à Toronto Pearson depuis plusieurs années. Il comprend l’enlèvement de la surface pavée existante, des réparations sous la surface et du repavement.
Avant le début des travaux, l’autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), en collaboration avec Nav Canada qui contrôle le système de navigation aérienne civile du Canada, avait initialement communiqué à toutes les lignes aériennes qu’elle anticipait durant le projet des conséquences mineures aux horaires de vols, selon la météo. Cependant, dès le début du présent projet, aucune réduction de la capacité (arrivées et départs) n’a été prévue par la GTAA ou Nav Canada, et les transporteurs aériens opérant au départ ou à destination d'YYZ n’ont pas ajusté leurs horaires afin de réduire leur capacité.
Malheureusement, compte tenu de la demande élevée pendant les périodes de pointe, des conditions météorologiques défavorables et des mises au point de Nav Canada afin d’optimiser la configuration des pistes en vue des travaux de construction, les opérations à l’aéroport YYZ ont été sérieusement touchées au cours des deux dernières semaines. Et vos clients ont subi quelques fâcheux retards et annulations de vols. Hélas, comme les travaux doivent s’échelonner sur trois semaines encore, nous pouvons nous attendre à d’autres retards et annulations.
Dans cette optique, WestJet a pris des mesures de façon proactive, notamment en modifiant nos horaires afin de réduire la charge sur les opérations à l’aéroport YYZ dans l’espoir d’atténuer les répercussions sur vos clients et sur notre horaire. Nous continuons de collaborer avec Nav Canada, la GTAA et d’autres compagnies aériennes afin de minimiser les répercussions des travaux de construction de la piste. De plus, le centre de commande des opérations de WestJet est constamment en communication avec la GTAA et Nav Canada afin de réduire le nombre de retards et les répercussions connexes sur l’ensemble de nos opérations.
La bonne nouvelle, c’est qu’en dépit des conditions météorologiques déplorables des dernières semaines, les travaux se déroulent et doivent prendre fin comme prévu le 16 mai 2017.
La situation nous contrarie tout autant que vous et ne nous procure certainement pas l’environnement optimal pour offrir à vos clients une expérience-invité remarquable. Pendant cette période, sachez que nous sommes conscients des répercussions qu’ils subissent. Nous vous remercions de votre patience, alors que les autorités à YYZ poursuivent leurs efforts à construire un aéroport à la fois sécuritaire et efficient.
Enfin, comme toujours dans une telle situation, nous invitons vos clients à vérifier l’état de leur vol pour s’assurer d’être informés de tout changement. Veuillez ajouter les coordonnées de vos clients à leur réservation afin que nous puissions les tenir informés de tout changement à leurs conscients des répercussions qu’ils subissent. Nous vous remercions de votre patience, alors que les autorités à YYZ poursuivent leurs efforts à construire un aéroport à la fois sécuritaire et efficient. Enfin, comme toujours dans une telle situation, nous invitons vos clients à vérifier l’état de leur vol pour s’assurer d’être informés de tout changement. Veuillez ajouter les coordonnées de vos clients à leur réservation afin que nous puissions les tenir informés de tout changement à leurs vols.
(Source : Westjet)
Des travaux de construction d’une piste et d’une zone de roulage ont débuté le 28 mars dernier à l’aéroport. Ces travaux qui doivent prendre fin le 16 mai prochain ont pour but de revitaliser les infrastructures vieillissantes d’une des pistes les plus utilisées (05/23) afin de s’assurer que les opérations aériennes continuent d’être effectuées en toute sécurité. Ce projet est un des plus importants entrepris à Toronto Pearson depuis plusieurs années. Il comprend l’enlèvement de la surface pavée existante, des réparations sous la surface et du repavement.
Avant le début des travaux, l’autorité aéroportuaire du Grand Toronto (GTAA), en collaboration avec Nav Canada qui contrôle le système de navigation aérienne civile du Canada, avait initialement communiqué à toutes les lignes aériennes qu’elle anticipait durant le projet des conséquences mineures aux horaires de vols, selon la météo. Cependant, dès le début du présent projet, aucune réduction de la capacité (arrivées et départs) n’a été prévue par la GTAA ou Nav Canada, et les transporteurs aériens opérant au départ ou à destination d'YYZ n’ont pas ajusté leurs horaires afin de réduire leur capacité.
Malheureusement, compte tenu de la demande élevée pendant les périodes de pointe, des conditions météorologiques défavorables et des mises au point de Nav Canada afin d’optimiser la configuration des pistes en vue des travaux de construction, les opérations à l’aéroport YYZ ont été sérieusement touchées au cours des deux dernières semaines. Et vos clients ont subi quelques fâcheux retards et annulations de vols. Hélas, comme les travaux doivent s’échelonner sur trois semaines encore, nous pouvons nous attendre à d’autres retards et annulations.
Dans cette optique, WestJet a pris des mesures de façon proactive, notamment en modifiant nos horaires afin de réduire la charge sur les opérations à l’aéroport YYZ dans l’espoir d’atténuer les répercussions sur vos clients et sur notre horaire. Nous continuons de collaborer avec Nav Canada, la GTAA et d’autres compagnies aériennes afin de minimiser les répercussions des travaux de construction de la piste. De plus, le centre de commande des opérations de WestJet est constamment en communication avec la GTAA et Nav Canada afin de réduire le nombre de retards et les répercussions connexes sur l’ensemble de nos opérations.
La bonne nouvelle, c’est qu’en dépit des conditions météorologiques déplorables des dernières semaines, les travaux se déroulent et doivent prendre fin comme prévu le 16 mai 2017.
La situation nous contrarie tout autant que vous et ne nous procure certainement pas l’environnement optimal pour offrir à vos clients une expérience-invité remarquable. Pendant cette période, sachez que nous sommes conscients des répercussions qu’ils subissent. Nous vous remercions de votre patience, alors que les autorités à YYZ poursuivent leurs efforts à construire un aéroport à la fois sécuritaire et efficient.
Enfin, comme toujours dans une telle situation, nous invitons vos clients à vérifier l’état de leur vol pour s’assurer d’être informés de tout changement. Veuillez ajouter les coordonnées de vos clients à leur réservation afin que nous puissions les tenir informés de tout changement à leurs conscients des répercussions qu’ils subissent. Nous vous remercions de votre patience, alors que les autorités à YYZ poursuivent leurs efforts à construire un aéroport à la fois sécuritaire et efficient. Enfin, comme toujours dans une telle situation, nous invitons vos clients à vérifier l’état de leur vol pour s’assurer d’être informés de tout changement. Veuillez ajouter les coordonnées de vos clients à leur réservation afin que nous puissions les tenir informés de tout changement à leurs vols.
(Source : Westjet)