La transition vers un nouveau système de réservation (Sabre) a causé quelques soucis à Westjet et à ses clients en fin de semaine, rapporte le Globe and Mail. Depuis samedi, le site web du transporteur a connu des interrruptions de disponibilité, occasionnant de longues attentes au personnes tentant de rejoindre le centre d'appel. Des vols on également été retardés, de 40 minutes en moyenne. Mais selon la vice-présidente distribution de Westjet, Catherine Dyer, citée par le Globe, les choses devraient s'améliorer de jour en jour et se stabiliser dans le courant de la semaine.
La transition a été effectuée entre vendredi 16h00 et samedi 04h00, période durant laquelle il ne fut pas possible d'effectuer de réservations, rapporte pour sa part le Wall Street Journal. La transition impliquait le transfert de 800,000 dossiers clients. Rappelons que le système Sabre Sonic remplace le système Openskies qu'utilisait Westjet depuis sa création en 1996 et était devenu désuèt notamment en regard des ententes de partage de code que le transporteur s'apprète à mettre en place avec d'autres transporteurs comme Southwest Airlines aux États-Unis.
Westjet a émis sur le sujet deux documents explicatifs destinés aux agents de voyage que vous retrouverez ici
(Avec Globe and Mail et Wall Street Journal)
La transition a été effectuée entre vendredi 16h00 et samedi 04h00, période durant laquelle il ne fut pas possible d'effectuer de réservations, rapporte pour sa part le Wall Street Journal. La transition impliquait le transfert de 800,000 dossiers clients. Rappelons que le système Sabre Sonic remplace le système Openskies qu'utilisait Westjet depuis sa création en 1996 et était devenu désuèt notamment en regard des ententes de partage de code que le transporteur s'apprète à mettre en place avec d'autres transporteurs comme Southwest Airlines aux États-Unis.
Westjet a émis sur le sujet deux documents explicatifs destinés aux agents de voyage que vous retrouverez ici
(Avec Globe and Mail et Wall Street Journal)