Le PDG de Westjet, Sean Durfy, a annoncé cette semaine que le système de réservation aiRes sur lequel le transporteur planche depuis des années, sera mis sur la glace et peut être même abandonné. Westjet a investi 38 millions $ dans le projet à ce jour mais il s'avère que l'échéancier de lancement de la mi 2007 ne peut pas être rencontrée, de nombreux problèmes techniques demeurant pour l'instant sans solution.
L'entente qui lie le transporteur à Travelport, son partenaire dans le projet, permet à Westjet de suspendre le contrat aiRES en vue d'en renégocier des clauses. Le transporteur s'est donc prévalu de cette clause après avoir toutefois assuré ses arrières en passant en décembre dernier une entente de coopération avec Navitaire pour la fourniture à WestJet jusqu'à fin 2008 d'une version améliorée de son système de réservation et de distribution Open Skies.
L'entente qui lie le transporteur à Travelport, son partenaire dans le projet, permet à Westjet de suspendre le contrat aiRES en vue d'en renégocier des clauses. Le transporteur s'est donc prévalu de cette clause après avoir toutefois assuré ses arrières en passant en décembre dernier une entente de coopération avec Navitaire pour la fourniture à WestJet jusqu'à fin 2008 d'une version améliorée de son système de réservation et de distribution Open Skies.