WestJet a rapporté pour le mois d'août un coefficient d'occupation de 84,5 %, en baisse de 3,9 points et une baisse de 4,7% de ses revenus par passager/mile, comparé à août 2008. Sa capacité mesurée en siège/miles/disponibles sur la période était en baisse de 0,4% . " Alors que l'environnement demeure difficile pour les compagnies aériennes, nous sommes satisfaits de notre solide coefficient d'occupation en août '' a déclaré le CEO de Westjet, Sean Durfy.
'' De Jour en jour nous nous attaquons aux défis d'un environnement où la demande est affaiblie. Il est tout aussi important pour nous de garder le focus sur nos grandes initiatives et de jeter les bases d'un succès continu. L'amélioration du calendrier de livraison de nos avions, l'accroissement de notre service international - au bénéfice de Westjet et Westjet Vacations - ainsi que nos autres initiatives stratégiques, préparent le chemin pour une croissance à long terme, profitable.''
"L'approche de Westjet en matière de service client est devenue une force enviable pour notre transporteur'' ajoute Sean Durfy. '' Dans ce contexte de profonde récession, nous remercions nos Westjetters pour leur assiduité à réduire les coûts et pour leur engagement dans le renforcement de notre culture et donc, de notre marque.''.
"Bien que nous soyons encouragés par les échos d'une amélioration de la situation économique, et que nous n'observions pas de déclin ultérieur de la demande, nous sommes circonspects quant à une reprise, '' poursuit Sean Durfy.
''Pour le troisième trimestre, le revenu par siège/mile disponibles (RASM) de Westjet est enligné sur un déclin anticipé de 16% à 18 % comparé au troisième trimestre de 2008.''
(source: communiqué de Westjet)
'' De Jour en jour nous nous attaquons aux défis d'un environnement où la demande est affaiblie. Il est tout aussi important pour nous de garder le focus sur nos grandes initiatives et de jeter les bases d'un succès continu. L'amélioration du calendrier de livraison de nos avions, l'accroissement de notre service international - au bénéfice de Westjet et Westjet Vacations - ainsi que nos autres initiatives stratégiques, préparent le chemin pour une croissance à long terme, profitable.''
"L'approche de Westjet en matière de service client est devenue une force enviable pour notre transporteur'' ajoute Sean Durfy. '' Dans ce contexte de profonde récession, nous remercions nos Westjetters pour leur assiduité à réduire les coûts et pour leur engagement dans le renforcement de notre culture et donc, de notre marque.''.
"Bien que nous soyons encouragés par les échos d'une amélioration de la situation économique, et que nous n'observions pas de déclin ultérieur de la demande, nous sommes circonspects quant à une reprise, '' poursuit Sean Durfy.
''Pour le troisième trimestre, le revenu par siège/mile disponibles (RASM) de Westjet est enligné sur un déclin anticipé de 16% à 18 % comparé au troisième trimestre de 2008.''
(source: communiqué de Westjet)