WestJet vient de signer une lettre d’intention avec Boeing pour l'achat de 65 appareils se répartissant en 40 Boeing 737 MAX 8 et 25 Boeing 737 MAX 7. Le contrat à venir pèse 6,3 milliards $ au prix catalogue. Il devrait être signé d'ici le 30 septembre 2013.
Selon Openjaw.com, avec cette transaction Westjet remplacera par des Boeing 737 Max, 15 des Boeing Next Gen déjà commandés et dont la livraison était prévue entre décembre 2014 et 2018. Cela porterait donc à 50 l'augmentation nette du nombre d'appareils neufs qui seraient intégrés à la flotte.
Le transporteur de Calgary note qu'avec la flexibilité inhérente à la stratégie de développement de sa flotte, celle-ci pourrait compter dans 10 ans jusqu'à 162 Boeing 737 ou seulement 120 de ces appareils. WestJet sera le deuxième client du 737 MAX 7 lancé par Southwest Airlines avec une commande de 30 exemplaires en mai 2013
(Avec Openjaw.com)
Selon Openjaw.com, avec cette transaction Westjet remplacera par des Boeing 737 Max, 15 des Boeing Next Gen déjà commandés et dont la livraison était prévue entre décembre 2014 et 2018. Cela porterait donc à 50 l'augmentation nette du nombre d'appareils neufs qui seraient intégrés à la flotte.
Le transporteur de Calgary note qu'avec la flexibilité inhérente à la stratégie de développement de sa flotte, celle-ci pourrait compter dans 10 ans jusqu'à 162 Boeing 737 ou seulement 120 de ces appareils. WestJet sera le deuxième client du 737 MAX 7 lancé par Southwest Airlines avec une commande de 30 exemplaires en mai 2013
(Avec Openjaw.com)
Communiqué de Westjet
WestJet annonce son intention d'acquérir 65 appareils Boeing 737 MAX
La compagnie aérienne ajoutera à sa flotte des appareils plus écoénergétiques dotés du nouvel aménagement Boeing Sky Interior
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'intention en vue d'acheter 65 appareils 737 MAX de Boeing, soit 40 appareils 737 MAX 8 et 25 appareils 737 MAX 7, lesquels seront livrés à partir de septembre 2017.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre longue collaboration avec Boeing et ravis d'être parmi les premières compagnies aériennes nord-américaines à exploiter le nouvel appareil 737 MAX, qui en est à sa première année d'exploitation commerciale. Cette commande en attente renforce notre stratégie consistant à maintenir une certaine souplesse au sein de notre flotte tout en nous permettant d'intégrer de nouvelles technologies écoénergétiques et d'améliorer l'expérience de nos invités à bord », a affirmé Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « La vigueur de notre bilan nous permet de financer notre modèle de gestion à faible coût et de contribuer à notre croissance rentable en renouvelant notre flotte par l'ajout d'un appareil aux coûts d'exploitation inférieurs. »
Les appareils 737 MAX seront équipés de moteurs LEAP-1B de CFM International, et il est prévu que leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2 seront réduites de 13 % par rapport à la plupart des monocouloirs actuels. D'autres perfectionnements conceptuels, notamment les ailerons Advanced Technology de Boeing et l'aménagement Boeing Sky Interior, contribueront également aux améliorations sur le plan de la réduction de la consommation de carburant et de l'expérience-invité globale de WestJet. Pour l'heure, cinq autres compagnies aériennes nord-américaines ont passé des commandes fermes à Boeing pour son appareil 737 MAX.
« Depuis le début, le Boeing 737 a contribué à la croissance et au succès de WestJet », a affirmé Brad McMullen, vice-président, ventes nord-américaines, Boeing Commercial Airplanes. « Nous sommes ravis de voir que le 737 MAX poursuivra la tradition de soutenir la vision de WestJet d'être l'une des compagnies aériennes internationales les plus dynamiques au monde. Les niveaux d'efficacité, de fiabilité et de confort des passagers qu'offre le 737 MAX se combineront à merveille au fameux service aux invités de WestJet. »
La compagnie aérienne substituera 15 de ses commandes existantes d'appareils Boeing 737 Next-Generation qui devaient être livrés entre décembre 2014 et 2018, pour des appareils Boeing 737 MAX, ce qui représente une augmentation nette de 50 des commandes engagées dans son plan de flotte. En tenant compte de cette commande en attente, les livraisons futures à WestJet d'appareils Boeing 737 totalisent 92, avec des engagements pour les appareils Boeing 737 MAX 7 et MAX 8 prévus, y compris des droits de substitution pour le 737 MAX 9, dont la livraison est prévue de 2017 à 2027. WestJet souligne que, grâce à la souplesse intégrée dans son plan de flotte, qui prévoit ses options de renouvellement de location, mais exclut toute vente potentielle autre que celle ayant trait à la vente annoncée de 10 appareils 737 Boeing Next-Generation en 2014 et en 2015, la flotte pourrait, d'ici dix ans, compter jusqu'à 162 appareils Boeing 737 ou aussi peu que 120 appareils Boeing 737.
Par suite de cette commande en attente, WestJet estime maintenant que ses dépenses en immobilisations s'établiront entre 210 millions de dollars et 220 millions de dollars pour le troisième trimestre 2013, et entre 690 millions de dollars et 710 millions de dollars pour l'exercice 2013. Dans ses prévisions antérieures, WestJet avait estimé que ces dépenses se situeraient entre 100 millions de dollars et 110 millions de dollars pour le troisième trimestre 2013, et entre 610 millions de dollars et 630 millions de dollars pour l'exercice 2013. L'augmentation des dépenses en immobilisations de l'exercice 2013 tient compte de la réduction des dépôts prévue au quatrième trimestre 2013 attribuable aux substitutions d'appareils Boeing 737 Next-Generation. En tenant compte de cette commande en attente, les dépenses en immobilisations cumulatives de WestJet liées à l'achat d'appareils pour la période de 2014 à 2017 seront inférieures à celles prévues précédemment en raison du remplacement de 15 commandes d'appareils Boeing 737 Next-Generation qui devaient être livrés entre décembre 2014 et 2018 par des appareils Boeing 737 MAX qui seront livrés à partir de 2017.
WestJet s'attend à conclure une convention d'achat définitive d'ici le 30 septembre 2013.
La flotte actuelle de WestJet comprend 103 Boeing 737 Next-Generation et quatre Bombardier Q400 NextGen. WestJet, dont la flotte est l'une des plus récentes de l'industrie du transport aérien, envisage poursuivre sa croissance tout en maîtrisant ses coûts d'exploitation et en offrant une expérience-invité hors pair.
La compagnie aérienne ajoutera à sa flotte des appareils plus écoénergétiques dotés du nouvel aménagement Boeing Sky Interior
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé une lettre d'intention en vue d'acheter 65 appareils 737 MAX de Boeing, soit 40 appareils 737 MAX 8 et 25 appareils 737 MAX 7, lesquels seront livrés à partir de septembre 2017.
« Nous sommes fiers de poursuivre notre longue collaboration avec Boeing et ravis d'être parmi les premières compagnies aériennes nord-américaines à exploiter le nouvel appareil 737 MAX, qui en est à sa première année d'exploitation commerciale. Cette commande en attente renforce notre stratégie consistant à maintenir une certaine souplesse au sein de notre flotte tout en nous permettant d'intégrer de nouvelles technologies écoénergétiques et d'améliorer l'expérience de nos invités à bord », a affirmé Gregg Saretsky, président et chef de la direction de WestJet. « La vigueur de notre bilan nous permet de financer notre modèle de gestion à faible coût et de contribuer à notre croissance rentable en renouvelant notre flotte par l'ajout d'un appareil aux coûts d'exploitation inférieurs. »
Les appareils 737 MAX seront équipés de moteurs LEAP-1B de CFM International, et il est prévu que leur consommation de carburant et leurs émissions de CO2 seront réduites de 13 % par rapport à la plupart des monocouloirs actuels. D'autres perfectionnements conceptuels, notamment les ailerons Advanced Technology de Boeing et l'aménagement Boeing Sky Interior, contribueront également aux améliorations sur le plan de la réduction de la consommation de carburant et de l'expérience-invité globale de WestJet. Pour l'heure, cinq autres compagnies aériennes nord-américaines ont passé des commandes fermes à Boeing pour son appareil 737 MAX.
« Depuis le début, le Boeing 737 a contribué à la croissance et au succès de WestJet », a affirmé Brad McMullen, vice-président, ventes nord-américaines, Boeing Commercial Airplanes. « Nous sommes ravis de voir que le 737 MAX poursuivra la tradition de soutenir la vision de WestJet d'être l'une des compagnies aériennes internationales les plus dynamiques au monde. Les niveaux d'efficacité, de fiabilité et de confort des passagers qu'offre le 737 MAX se combineront à merveille au fameux service aux invités de WestJet. »
La compagnie aérienne substituera 15 de ses commandes existantes d'appareils Boeing 737 Next-Generation qui devaient être livrés entre décembre 2014 et 2018, pour des appareils Boeing 737 MAX, ce qui représente une augmentation nette de 50 des commandes engagées dans son plan de flotte. En tenant compte de cette commande en attente, les livraisons futures à WestJet d'appareils Boeing 737 totalisent 92, avec des engagements pour les appareils Boeing 737 MAX 7 et MAX 8 prévus, y compris des droits de substitution pour le 737 MAX 9, dont la livraison est prévue de 2017 à 2027. WestJet souligne que, grâce à la souplesse intégrée dans son plan de flotte, qui prévoit ses options de renouvellement de location, mais exclut toute vente potentielle autre que celle ayant trait à la vente annoncée de 10 appareils 737 Boeing Next-Generation en 2014 et en 2015, la flotte pourrait, d'ici dix ans, compter jusqu'à 162 appareils Boeing 737 ou aussi peu que 120 appareils Boeing 737.
Par suite de cette commande en attente, WestJet estime maintenant que ses dépenses en immobilisations s'établiront entre 210 millions de dollars et 220 millions de dollars pour le troisième trimestre 2013, et entre 690 millions de dollars et 710 millions de dollars pour l'exercice 2013. Dans ses prévisions antérieures, WestJet avait estimé que ces dépenses se situeraient entre 100 millions de dollars et 110 millions de dollars pour le troisième trimestre 2013, et entre 610 millions de dollars et 630 millions de dollars pour l'exercice 2013. L'augmentation des dépenses en immobilisations de l'exercice 2013 tient compte de la réduction des dépôts prévue au quatrième trimestre 2013 attribuable aux substitutions d'appareils Boeing 737 Next-Generation. En tenant compte de cette commande en attente, les dépenses en immobilisations cumulatives de WestJet liées à l'achat d'appareils pour la période de 2014 à 2017 seront inférieures à celles prévues précédemment en raison du remplacement de 15 commandes d'appareils Boeing 737 Next-Generation qui devaient être livrés entre décembre 2014 et 2018 par des appareils Boeing 737 MAX qui seront livrés à partir de 2017.
WestJet s'attend à conclure une convention d'achat définitive d'ici le 30 septembre 2013.
La flotte actuelle de WestJet comprend 103 Boeing 737 Next-Generation et quatre Bombardier Q400 NextGen. WestJet, dont la flotte est l'une des plus récentes de l'industrie du transport aérien, envisage poursuivre sa croissance tout en maîtrisant ses coûts d'exploitation et en offrant une expérience-invité hors pair.