Vous lisez J'ai mon voyage!

WiFi bloqué: les hôteliers américains mis en garde



Aux États-Unis, la Federal Communications Commission (FCC) a émis une mise en garde à l'endroit des hôteliers et autres établissements commerciaux qui bloquent l'usage par les consommateurs d'une borne WiFi personnelle. Cette pratique, a rappelé la FCC, est illégale.

La chaîne hôtelière Marriott International avait en octobre dernier écopé d'une amende de 600,000 US$ après qu'une enquête de la FCC ait révélé que l'un de ses établissements, à Nashville, avait bloqué le WiFi personnel d'un individu qui s'y trouvait pour une réunion. Marriott et l' American Hotel & Lodging Association avaient récusé la position de la FCC, soutenant que le blocage du WiFi personnel dans les espaces de réunion était une mesure de sécurité et un acte légal. La compagnie hôtelière laissait également savoir qu'elle ne bloquait pas les bornes WiFi personnelles dans le but de forcer les participants à acheter les services WiFi de l'hôtel.

Marriott a depuis reculé, disant qu'elle n'essayera plus d'obtenir la permission de bloquer les WiFi personnels et qu'elle tâchera de trouver des moyens acceptables pour assurer la cyber sécurité.

La FCC a pour sa part indiqué que si des individus ont des raisons de croire que leur borne WiFi personnelle a été bloquée ils peuvent porter plainte auprès de la FCC en fournissant un maximum de détails sur l'incident.

(Avec TravelWeeky)

Vendredi 30 Janvier 2015 - 10:04






Inscription à la newsletter