Le Conseil de Promotion Touristique du Mexique (CPTM) annonce qu'il lancera, le 7 novembre prochain, une campagne promotionnelle internationale visant à soutenir les efforts de réactivation des destinations touchées par Wilma.
Selon le pdg du CPMT, Francisco Ortiz, la campagne aura comme but principal la relance de l'image des fameuses destinations Cancun, Cozumel, Isla Mujeres et la Riviera maya, qui apportent approximativement 38 pour cent des touristes internationaux au Mexique.
Il s'agit de la première d'une série d'initiatives de marketing, de publicité et de relations publiques dont l'aboutissement sera un "évènement de relancement" programmé pour le 15 décembre, date que le Président mexicain Vicente Fox a mis comme limite pour que 80 pour cent des destinations touristiques affectées par Wilma soient de retour en service a fin d'accueillir des visiteurs durant la saison d'hiver.
Selon l’autorité du CPTM, l'événement, dont ls détails n'ont pas été révélés, visera à attirer des dizaines de milliers de touristes internationaux dans la région pour démontrer que, loin d'être dévastée par l’ouragan Wilma, la région y aura trouvé un prétexte pour "rafrâichir la destination et remettre en valeur les nombreuses attractions qui font de cette région la meilleure destination des caraïbes."
L'état de Quintana Roo offre beaucoup plus que le soleil et des plages, rappelle -t-on au CPTM. " Il propose également une cuisine unique, des emplacements archéologiques uniques, plusieurs activités d'écotourisme, d'aventure et d'autres attractions" fait valoir Francisco Ortiz.
La campagne promotionnelle est le fruit d'une concertation entre fournisseurs locaux, autorités et services de tourisme, réunis par le ministre du tourisme Rodolfo Elizondo et le président du CPTM, Francisco Ortiz pour discuter les besoins d'infrastructure et promotionnels les plus importantes à suivre après le passage de Wilma.
Il représente également la deuxième étape de la campagne du rétablissement de la région, maintenant que l'évacuation et les efforts initiaux de nettoyage sont complétés et que les services de base tels que l'électricité, l’accessibilité aérienne et terrestre et le service téléphonique ont été rétablis dans la plupart des secteurs affectés.
"Bien que les dommages de l’ouragan aient empêché quelques entreprises et hôtels de fonctionner normalement, plusieurs hôtels et d'autres fournisseurs de service de tourisme fonctionnent déjà, comme le démontre le fait que le secteur a commencé à recevoir les touristes internationaux depuis la semaine dernière" souligne M. Ortiz.
Selon le pdg du CPMT, Francisco Ortiz, la campagne aura comme but principal la relance de l'image des fameuses destinations Cancun, Cozumel, Isla Mujeres et la Riviera maya, qui apportent approximativement 38 pour cent des touristes internationaux au Mexique.
Il s'agit de la première d'une série d'initiatives de marketing, de publicité et de relations publiques dont l'aboutissement sera un "évènement de relancement" programmé pour le 15 décembre, date que le Président mexicain Vicente Fox a mis comme limite pour que 80 pour cent des destinations touristiques affectées par Wilma soient de retour en service a fin d'accueillir des visiteurs durant la saison d'hiver.
Selon l’autorité du CPTM, l'événement, dont ls détails n'ont pas été révélés, visera à attirer des dizaines de milliers de touristes internationaux dans la région pour démontrer que, loin d'être dévastée par l’ouragan Wilma, la région y aura trouvé un prétexte pour "rafrâichir la destination et remettre en valeur les nombreuses attractions qui font de cette région la meilleure destination des caraïbes."
L'état de Quintana Roo offre beaucoup plus que le soleil et des plages, rappelle -t-on au CPTM. " Il propose également une cuisine unique, des emplacements archéologiques uniques, plusieurs activités d'écotourisme, d'aventure et d'autres attractions" fait valoir Francisco Ortiz.
La campagne promotionnelle est le fruit d'une concertation entre fournisseurs locaux, autorités et services de tourisme, réunis par le ministre du tourisme Rodolfo Elizondo et le président du CPTM, Francisco Ortiz pour discuter les besoins d'infrastructure et promotionnels les plus importantes à suivre après le passage de Wilma.
Il représente également la deuxième étape de la campagne du rétablissement de la région, maintenant que l'évacuation et les efforts initiaux de nettoyage sont complétés et que les services de base tels que l'électricité, l’accessibilité aérienne et terrestre et le service téléphonique ont été rétablis dans la plupart des secteurs affectés.
"Bien que les dommages de l’ouragan aient empêché quelques entreprises et hôtels de fonctionner normalement, plusieurs hôtels et d'autres fournisseurs de service de tourisme fonctionnent déjà, comme le démontre le fait que le secteur a commencé à recevoir les touristes internationaux depuis la semaine dernière" souligne M. Ortiz.