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Xavier Mufraggi nommé Directeur Général de Club Med pour le Canada



Communiqué Club Med

Xavier Mufraggi , directeur général de Club Med Canada
Xavier Mufraggi , directeur général de Club Med Canada
Club Med annonçait récemment la nomination de Xavier Mufraggi en tant que Directeur Général de Club Med Canada. Diplômé de l’EDHEC, École des Hautes Études Commerciale (France), Xavier Mufraggi fait ses premières armes en agences de publicité et de marketing direct et dans la grande distribution: d’abord chez DDB France (Omnicom), WCJ Australie (Young and Rubicam) puis Carrefour Espagne.
Il débute réellement sa carrière chez Kraft Foods en Europe. Pendant 6 ans, il occupe plusieurs postes en marketing et ventes. Il travaillera successivement sur les marques Milka, Côte D’Or et Maxwell House. Plus tard, il prend en charge des projets d’envergure internationale autour du développement de nouveaux produits Kraft Foods.

2005 marque un tournant dans sa carrière. Il intègre Club Med en tant que chef de groupe Marketing France au moment où le groupe opère un virage stratégique vers le haut de gamme. Moins d’un an plus tard, il prend la fonction de Vice-président Marketing Amérique du Nord pour relancer la marque mis à mal depuis les événements de septembre 2001. Il concentre le repositionnement de Club Med sur le haut de gamme et les familles. À titre d’exemple, elles représentent désormais 70% de la clientèle aux États-Unis. Pour répondre aux attentes des familles, rappelons que le groupe a investi plus 78M$ dans la rénovation de ces Villages aux Caraïbes et au Mexique depuis 2005. En 2004, avec 60M$ de rénovation, Les Boucaniers en Martinique devenait l’emblème de la nouvelle stratégie Club Med. À travers le monde, 530M$ ont été consacrés à la construction et rénovation des principaux Villages.

À 31 ans, fort de son expérience internationale et de son profil multiculturel, Xavier Mufraggi accueille avec joie ce nouveau défi :

‘’Le profil de la clientèle au Canada a profondément évolué depuis 4 ans. Pour répondre à la nouvelle stratégie du groupe, des rénovations ont été effectuées dans nos Villages. Aujourd’hui, notre clientèle se compose de 60% de familles et 30% de couples qui allouent à leurs vacances un budget de 20% de plus qu’il y a 3 ans. La clé de notre succès est simple : le produit. Nos Villages rénovés recueillent des commentaires exceptionnels des clients, ce qu'on retrouve sur Tripadvisor.com. Les Club Med Cancun Yucatan, Ixtapa Pacific, Columbus Isle Bahamas font notre fierté avec des notes atteignant les 4.5/5. La Caravelle en Guadeloupe a obtenu, cette année, le prix du meilleur rapport qualité-prix dans les Caraïbes. Notre objectif est de poursuivre cette transformation avec nos agences partenaires. Nous devons impérativement les inciter à réserver beaucoup plus tôt les vacances d’hiver de leurs clients pour éviter de ne pouvoir répondre à leur demande, comme cela été le cas cette année. Avec toutes les améliorations entreprises dans les Villages et malgré la hausse des prix, le bouche à oreille fonctionne plus que jamais. Les clients réservent parfois plus d’un an à l’avance. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : Ixtapa Pacific et Punta Cana sont déjà réservés à plus de 50% pour la semaine du jour de l’an. Cancun Yucatan enregistre un taux de 60% pour la même semaine. Les personnes qui souhaiteront partir du mois de décembre au mois d’avril devront s’y prendre 3 à 4 mois plus tôt qu’il y a 1 an. Nous leur recommandons de réserver 9 mois avant leur date de départ pour des séjours pendant les vacances scolaires si ils veulent être certains de trouver de la disponibilité dans le village et le type de chambre qu’ils souhaitent. Nous devrions même prochainement ouvrir à la vente la saison d’hiver 2010.’’

Mercredi 16 Avril 2008 - 19:26






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