L'Aéroport international Jean-Lesage de Québec (YQB) a remporté le prix de l'aéroport le plus apprécié en Amérique du Nord, dans la catégorie 0 à 2 millions de passagers, selon l'Airport Service Quality (ASQ), sondage mondial mené par l'Airports Council International (ACI) et mesurant la satisfaction de la clientèle aéroportuaire.
« Le souci du passager est au coeur des principes qui nous guident. Nous travaillons ardemment à faire de YQB un aéroport de choix, à dimension humaine, connecté sur les ambitions de sa région et les besoins de ses passagers. Cette marque de reconnaissance que nous confèrent nos passagers nous motive à continuer de nous dépasser et rayonne sur l'ensemble de nos employés qui sont à l'origine de nos succès. Nous accueillons ce prix avec une grande fierté et avec la promesse de maintenir des standards de qualité », a mentionné Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB.
YQB avait également remporté le titre d'aéroport le plus apprécié en Amérique du Nord dans sa catégorie en 2013, 2011 et 2010. C'est la première fois que l'aéroport de Québec se voit remettre ce prix prestigieux depuis l'ouverture de la nouvelle aérogare. Les résultats des sondages ASQ ne sont pas étrangers à l'amélioration de l'offre aéroportuaire et au rehaussement de l'expérience passager depuis la fin des travaux d'agrandissement et de réaménagement de l'aérogare, qu'on pense à l'offre commerciale (boutiques et restaurants), à l'accès à l'aéroport, au confort des zones d'attente et à la facilité à effectuer les différentes étapes du parcours passager (enregistrement, fouille, douanes).
« Les résultats des sondages ASQ représentent des indicateurs de performance importants pour notre organisation. Ils nous permettent de prioriser nos actions et de nous assurer que nous investissons nos efforts là où ça compte, toujours dans l'objectif d'être un aéroport générateur de fierté pour la population de la grande région de Québec », a conclu M. Poirier.
À propos de l'Airport Service Quality (ASQ)
L'étude de l'ACI mesure la satisfaction globale des clients selon divers paramètres de services et évalue l'expérience offerte à l'aéroport à partir du moment où le passager arrive au terminal jusqu'à son embarquement. Un nombre donné de sondages doivent être faits par la clientèle chaque trimestre, selon des échantillonnages établis par les responsables de l'ASQ. L'analyse de ces données, enregistrées le jour du déplacement, s'avère un guide pour harmoniser les services avec les attentes des clients. En comparant des aéroports similaires, l'ASQ permet aux aéroports d'évaluer où ils se situent par rapport à leurs pairs. Ainsi, ceux-ci peuvent prioriser des projets d'améliorations et valider la justesse de leurs investissements en matière de services et d'installations. Plus de 200 aéroports dans le monde participent à l'ASQ.
SOURCE Aéroport de Québec
En lire plus: https://www.lelezard.com/communique-19164686.html
« Le souci du passager est au coeur des principes qui nous guident. Nous travaillons ardemment à faire de YQB un aéroport de choix, à dimension humaine, connecté sur les ambitions de sa région et les besoins de ses passagers. Cette marque de reconnaissance que nous confèrent nos passagers nous motive à continuer de nous dépasser et rayonne sur l'ensemble de nos employés qui sont à l'origine de nos succès. Nous accueillons ce prix avec une grande fierté et avec la promesse de maintenir des standards de qualité », a mentionné Stéphane Poirier, président et chef de la direction de YQB.
YQB avait également remporté le titre d'aéroport le plus apprécié en Amérique du Nord dans sa catégorie en 2013, 2011 et 2010. C'est la première fois que l'aéroport de Québec se voit remettre ce prix prestigieux depuis l'ouverture de la nouvelle aérogare. Les résultats des sondages ASQ ne sont pas étrangers à l'amélioration de l'offre aéroportuaire et au rehaussement de l'expérience passager depuis la fin des travaux d'agrandissement et de réaménagement de l'aérogare, qu'on pense à l'offre commerciale (boutiques et restaurants), à l'accès à l'aéroport, au confort des zones d'attente et à la facilité à effectuer les différentes étapes du parcours passager (enregistrement, fouille, douanes).
« Les résultats des sondages ASQ représentent des indicateurs de performance importants pour notre organisation. Ils nous permettent de prioriser nos actions et de nous assurer que nous investissons nos efforts là où ça compte, toujours dans l'objectif d'être un aéroport générateur de fierté pour la population de la grande région de Québec », a conclu M. Poirier.
À propos de l'Airport Service Quality (ASQ)
L'étude de l'ACI mesure la satisfaction globale des clients selon divers paramètres de services et évalue l'expérience offerte à l'aéroport à partir du moment où le passager arrive au terminal jusqu'à son embarquement. Un nombre donné de sondages doivent être faits par la clientèle chaque trimestre, selon des échantillonnages établis par les responsables de l'ASQ. L'analyse de ces données, enregistrées le jour du déplacement, s'avère un guide pour harmoniser les services avec les attentes des clients. En comparant des aéroports similaires, l'ASQ permet aux aéroports d'évaluer où ils se situent par rapport à leurs pairs. Ainsi, ceux-ci peuvent prioriser des projets d'améliorations et valider la justesse de leurs investissements en matière de services et d'installations. Plus de 200 aéroports dans le monde participent à l'ASQ.
SOURCE Aéroport de Québec
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