Communiqué d'ADM
YUL Aéroport international Montréal-Trudeau devrait accueillir en moyenne quelque 55 000 voyageurs par jour au cours de la période des Fêtes. YUL termine l’année en force avec un total 152 destinations directes au départ de Montréal et un nombre record de 20 millions de passagers accueillis. L’année 2020 s’annonce tout aussi exceptionnelle avec la mise en service de nouvelles liaisons comme Bogotá, Copenhague, Nashville et Seattle.
ADM Aéroports de Montréal en profite pour rappeler quelques conseils aux voyageurs afin de rendre leur passage à YUL des plus agréable.
Au départ
• Profitez de nos nombreux services en ligne disponibles sur www.yul.com pour partir la tête tranquille : o Vous pourrez y réserver votre stationnement et profiter d’un service de proximité et sécuritaire, grâce à nos équipes de patrouilles en action 24 h sur 24; o Vous pourrez également réserver votre passage prioritaire au point de contrôle de sécurité aux départs des vols internationaux et domestiques, grâce au service gratuit SecurXpress. • Au moment de préparer vos bagages, soyez vigilants : placez les cadeaux emballés dans les bagages enregistrés (bagages de soute). Si ce n’est pas possible, nous rappelons que les cadeaux placés dans les bagages à main (transport en cabine) ne doivent pas être emballés. • Assurez-vous de vérifier l’horaire de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en consultant le site d’ADM ou en communiquant avec votre compagnie aérienne. • Planifiez vos déplacements en conséquence, prenez le temps de vérifier l’état des routes et la circulation sur le réseau avant de vous diriger à l’aéroport. • Validez les différentes options de transports collectifs disponibles dans votre secteur pour vous rendre à l’aéroport.
À l’aéroport
• Profitez de la boîte aux lettres qui permet aux petits voyageurs d’envoyer une carte postale directement au Pôle Nord. Elle sera de retour cette année afin de vous faire vivre la magie des Fêtes. En plus du décor de Noël féérique de l’aérogare, une roue de fortune réservant une panoplie de surprises sera mise à la disposition des voyageurs. • Notre Escouade Câline YUL saura vous divertir et vous apaiser! Gardez l’œil ouvert et ne ratez pas votre chance de flatter les chiens qui se promènent dans l’aérogare ou encore d’échanger avec leurs maîtres qui les accompagnent. • Admirez les œuvres montréalaises qui sont mises en valeur dans l’aérogare grâce au programme YUL Art. L’exposition Le Montréaler, mettant en vedette des caractéristiques phares de Montréal, est présentée dans le tunnel menant à l’aéroquai de la zone domestique. De plus, une murale rappelant les ruelles animées de la métropole pourra être admirée en zone transfrontalière.
Au retour
• Téléchargez dès maintenant FrontièreCan, Déclaration électronique, l’application mobile connectée aux 100 bornes qui vous accueilleront à votre retour à Montréal. Cette application réduit de 50 % le délai de traitement aux bornes. • Profitez des services gratuits de notre escouade de déneigement, composée d’employés d’ADM. Si vous avez stationné votre véhicule dans un de nos stationnements extérieurs, les jours de fortes chutes de neige, vous pourriez avoir une belle surprise!
Pour les accompagnateurs • Assurez-vous que le passager que vous venez chercher est bel et bien arrivé avant de vous diriger vers le débarcadère au niveau des arrivées. S’il n’y est pas encore, utilisez le stationnement d’attente CellParc. Vous pouvez y rester pour une durée maximale de 2 h gratuitement. • Afin de faciliter le repérage des passagers, le débarcadère est divisé en 5 zones d’embarquement : A, B, C, D et E. Soyez attentif et donnez un point de rendez-vous précis.
(Source : ADM)
ADM Aéroports de Montréal en profite pour rappeler quelques conseils aux voyageurs afin de rendre leur passage à YUL des plus agréable.
Au départ
• Profitez de nos nombreux services en ligne disponibles sur www.yul.com pour partir la tête tranquille : o Vous pourrez y réserver votre stationnement et profiter d’un service de proximité et sécuritaire, grâce à nos équipes de patrouilles en action 24 h sur 24; o Vous pourrez également réserver votre passage prioritaire au point de contrôle de sécurité aux départs des vols internationaux et domestiques, grâce au service gratuit SecurXpress. • Au moment de préparer vos bagages, soyez vigilants : placez les cadeaux emballés dans les bagages enregistrés (bagages de soute). Si ce n’est pas possible, nous rappelons que les cadeaux placés dans les bagages à main (transport en cabine) ne doivent pas être emballés. • Assurez-vous de vérifier l’horaire de votre vol avant de vous rendre à l’aéroport en consultant le site d’ADM ou en communiquant avec votre compagnie aérienne. • Planifiez vos déplacements en conséquence, prenez le temps de vérifier l’état des routes et la circulation sur le réseau avant de vous diriger à l’aéroport. • Validez les différentes options de transports collectifs disponibles dans votre secteur pour vous rendre à l’aéroport.
À l’aéroport
• Profitez de la boîte aux lettres qui permet aux petits voyageurs d’envoyer une carte postale directement au Pôle Nord. Elle sera de retour cette année afin de vous faire vivre la magie des Fêtes. En plus du décor de Noël féérique de l’aérogare, une roue de fortune réservant une panoplie de surprises sera mise à la disposition des voyageurs. • Notre Escouade Câline YUL saura vous divertir et vous apaiser! Gardez l’œil ouvert et ne ratez pas votre chance de flatter les chiens qui se promènent dans l’aérogare ou encore d’échanger avec leurs maîtres qui les accompagnent. • Admirez les œuvres montréalaises qui sont mises en valeur dans l’aérogare grâce au programme YUL Art. L’exposition Le Montréaler, mettant en vedette des caractéristiques phares de Montréal, est présentée dans le tunnel menant à l’aéroquai de la zone domestique. De plus, une murale rappelant les ruelles animées de la métropole pourra être admirée en zone transfrontalière.
Au retour
• Téléchargez dès maintenant FrontièreCan, Déclaration électronique, l’application mobile connectée aux 100 bornes qui vous accueilleront à votre retour à Montréal. Cette application réduit de 50 % le délai de traitement aux bornes. • Profitez des services gratuits de notre escouade de déneigement, composée d’employés d’ADM. Si vous avez stationné votre véhicule dans un de nos stationnements extérieurs, les jours de fortes chutes de neige, vous pourriez avoir une belle surprise!
Pour les accompagnateurs • Assurez-vous que le passager que vous venez chercher est bel et bien arrivé avant de vous diriger vers le débarcadère au niveau des arrivées. S’il n’y est pas encore, utilisez le stationnement d’attente CellParc. Vous pouvez y rester pour une durée maximale de 2 h gratuitement. • Afin de faciliter le repérage des passagers, le débarcadère est divisé en 5 zones d’embarquement : A, B, C, D et E. Soyez attentif et donnez un point de rendez-vous précis.
(Source : ADM)