Vous lisez J'ai mon voyage!

ACTA ' suit la situation en Tunisie de très près '



ACTA ' suit la situation en Tunisie de très près '
La directrice régionale de l' ACTA au Québec, Manon martel, signale dans un communiqué que l'ACTA '' suit la situation en Tunisie de très près''.
'' ACTA est en contact avec l’ambassadeur Canadien en Tunisie et nous sommes en contact avec l’Ambassade [de Tunisie] au Canada.''

Rappelons que l'association organise un voyage de formation en Tunisie qui débutera le 6 novembre 2015. '' Advenant le cas où la situation se détériorerait, naturellement, ACTA reportera le voyage,'' ajoute Manon Martel qui joint à son communiqué, celui qu'ont émis les autorités tunisiennes au lendemain des évènements de Sousse.

Communiqué à l’attention des voyageurs et des T.O

Suite à l'attaque terroriste survenue le 26 juin 2015 dans un hôtel à Sousse, le Gouvernement tunisien a mis en œuvre une première vague de mesures dans toutes les régions du pays à l’effet d’assurer la sécurité aux voyageurs et aux unités hôtelières.
A cet effet, actions suivantes ont été prises :
- Des unités de la police touristique armées et opérationnelles se déployées à l'intérieur et à l'extérieur des zones et des unités touristiques depuis le 1 juillet 2015.
- Dans une première phase, le corps de la police touristique a été renforcé par mille nouveaux agents de sécurité.
- La sécurité des aéroports et des points de transit frontalier a été renforcée.
- Des unités sécuritaires supplémentaires fixes et mobiles ont été déployées sur les plages et à proximité de ces zones
- Des unités de police assurent désormais la sécurité des sites culturels et archéologiques.
- Un accompagnement sécuritaire est dorénavant assuré aux circuits et excursions touristiques organisés par les agences de voyages et validés par l'administration du tourisme.
- Les espaces réservés aux parkings surveillés des véhicules de transport touristiques dans toutes les régions touristiques ont été aménagés.
- Des cycles de formation au profit des agents de sécurité et du personnel des hôtels sont entamés.
- Il a été procédé à la mobilisation de moyens de financement supplémentaires pour l’acquisition d’équipements de surveillance modernes, à mettre à la disposition des professionnels du secteur.

Mardi 14 Juillet 2015 - 14:58






Inscription à la newsletter