Vous lisez J'ai mon voyage!

AboutAnywhere.com répond à la '' réaction violente des agents de voyage''



AboutAnywhere.com, ce site Internet lancé l'an dernier et qui se propose d'éradiquer les commissions payées par les hôteliers aux agences de voyages en ligne a émis un communiqué en réponse à ce qu'il appelle '' la réaction violente des agents de voyage outrés par l'objectif d'éradiquer les commissions dans l'industrie hôtelière.''

Un histoire qui ressemble à un vaste campagne de communication destinée à mousser la notoriété du site en question. Mais puisqu'on y fait l'éloge des agences de voyages traditionnelles, ne boudons pas notre plaisir...

Les responsables du site assurent que AboutAnywhere.com renforce et soutient le besoin continu pour l'agence de voyage traditionnelle, le service clientèle personnalisé qu'elle fournit et son expertise incomparable concernant l'industrie du voyage.

Avec l'émergence des agences de voyage en ligne ou ''virtuelles '' (Online Travel Agencies - OTA) naquirent des spéculations et des inquiétudes à propos de '' la mort'' de la communauté des agences de voyage bâties en dur. Une telle mort métaphorique laisserait de nombreux agents de voyage sans emploi et l'industrie du voyage dénuée d'une partie intégrale de son infrastructure fondatrice.

Et le communiqué se poursuit ainsi:

Le thème principal étudié par l'équipe d'aboutanywhere.com est les commissions élevées que les hôtels doivent verser aux OTA. L'intention d'origine de la commission de l'agent de voyage était de compenser l'agent pour avoir envoyé un client à un certain hôtel. Ce processus évolua et les clients ont commencé à se référer à une OTA pour examiner une liste d'hôtels dans une zone particulière, et puis ils réservaient leur séjour à l'hôtel. Dans l'environnement en ligne d'aujourd'hui, un forfait et une commission peuvent être justifiés dans le dernier cas, si le client n'avait jamais entendu parler de l'hôtel ou ne connaissait pas l'endroit dans lequel il se rendait.

Un forfait et une commission ne sont pas jugés comme justifiés, par contre, quand le client sait où il veut aller et connaît l'hôtel dans lequel il veut rester. Quel service réel est fourni par l'OTA dans ce cas-là ? Un hôtel doit verser de 25 à 35 pour cent de ses revenus de réservation en commissions à une OTA, même si le client a déjà décidé que cet hôtel spécifique est celui dans lequel il veut séjourner, mais est incapable de trouver le site Web de l'hôtel pour réserver directement. Bien que peu enclins au départ, les hôtels tolèrent ces commissions élevées simplement parce qu'ils ne peuvent pas faire concurrence aux budgets marketing exorbitants et aux équipes d'experts en engins de recherche que les OTA ont le luxe d'avoir à leur disposition.

'' Nous pensons que les agents de voyage sont et continueront d'être un élément essentiel de l'industrie du voyage. Le nouveau modèle sans commission de AboutAnywhere.com vise à connecter les clients qui savent déjà où ils veulent aller et séjourner avec la destination et l'hôtel qu'ils recherchent, sans exiger une commission de l'hôtel, '' explique Ashwin Kamlani, PDG de AboutAnywhere.com.

Les agents de voyage ajoutent une touche personnelle et un niveau d'attention apprécié à l'expérience du voyage, et cela reste une très haute priorité pour certains individus qui peuvent ne pas être à l'aise avec la technologie, qui ne connaissent pas leur destination de voyage, ou qui désirent tout simplement compléter leurs réservations de voyage avec une personne vivante plutôt qu'avec un écran d'ordinateur. Mais pour les millions et millions de clients de services de voyage sur Internet qui préfèrent mener leurs affaires avec quelques cliques de la souris, les OTA et AboutAnywhere.com continueront à offrir des options d'hôtels et des options pour l'industrie hôtelière.

Mardi 3 Février 2009 - 07:46






Inscription à la newsletter