ADM Aéroports de Montréal a annoncé aujourd'hui ses résultats d'exploitation consolidés pour l'exercice clos le 31 décembre 2022. On en retient notamment que le nombre de passagers à YUL s'est établi à 4,3 millions au quatrième trimestre de 2022 en hausse de 87,3 % par rapport à l'année 2021, soit 94,7 % du trafic de la période correspondante de 2019. ADM souligne la reprise marquée des secteurs transfrontalier et international, affichant respectivement 94,0 % et 103,2 % du niveau de trafic de 2019 au quatrième trimestre. Le secteur domestique a quant à lui atteint 85,9 % du niveau de trafic de 2019 pour cette même période. Pour l'année 2022, l'achalandage global s'est établi à 16 millions de passagers, en hausse de 207,1 % versus 2021.
« La reprise du trafic s'est accélérée tout au long de l'année avec près de 16 millions de passagers qui ont été accueillis à YUL Aéroport Montréal-Trudeau. Les six derniers mois de 2022 nous auront permis de renouer avec nos passagers et de reprendre un grand nombre d'activités à YUL, une tendance qui s'est définitivement confirmée au cours de notre dernier trimestre. Alors que la saison estivale est déjà à nos portes, toutes nos équipes demeurent motivées par le même objectif, celui d'offrir un accueil et un service de qualité à nos passagers. Ce n'est pas pour rien que les employés de notre communauté aéroportuaire se sont vu décerner le prix du meilleur service de la part du personnel aéroportuaire en Amérique du Nord lors du gala des "World Airport Awards" de Skytrax, et ce, pour une deuxième fois dans les cinq dernières années. Je tiens à les remercier à nouveau pour tous leurs efforts déployés lors des moments plus difficiles de la dernière année», a indiqué Philippe Rainville, président-directeur général d'ADM.
(Source : communiqué d'ADM)
« La reprise du trafic s'est accélérée tout au long de l'année avec près de 16 millions de passagers qui ont été accueillis à YUL Aéroport Montréal-Trudeau. Les six derniers mois de 2022 nous auront permis de renouer avec nos passagers et de reprendre un grand nombre d'activités à YUL, une tendance qui s'est définitivement confirmée au cours de notre dernier trimestre. Alors que la saison estivale est déjà à nos portes, toutes nos équipes demeurent motivées par le même objectif, celui d'offrir un accueil et un service de qualité à nos passagers. Ce n'est pas pour rien que les employés de notre communauté aéroportuaire se sont vu décerner le prix du meilleur service de la part du personnel aéroportuaire en Amérique du Nord lors du gala des "World Airport Awards" de Skytrax, et ce, pour une deuxième fois dans les cinq dernières années. Je tiens à les remercier à nouveau pour tous leurs efforts déployés lors des moments plus difficiles de la dernière année», a indiqué Philippe Rainville, président-directeur général d'ADM.
(Source : communiqué d'ADM)