Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada abaisse la limite de poids des baggages



Air Canada abaisse la limite de poids des baggages
Air Canada annonce aujourd'hui qu'elle va uniformiser sa franchise de bagages enregistrés et ses lignes directrices sur les bagages excédentaires, sur l'ensemble de son réseau. La nouvelle politique s'applique aux réservations effectuées à compter du 29 août 2005 pour des voyages à partir du 12 octobre 2005.


Points saillants de la nouvelle politique :



- La franchise de bagages à l'échelle mondiale est désormais de deux articles dont le poids maximal unitaire est ramené de 32 kg (70 lb) à 23 kg (50 lb).

- Le poids maximal autorisé pour un seul bagage enregistré passe de 45 kg (100 lb) à 32 kg (70 lb).

- Pour tout article pesant entre 23 kg et 32 kg (entre 50 lb et 70 lb), Air Canada percevra des frais d'excédent de bagages de 35 $ CA en Amérique du Nord et de 60 $ CA ailleurs dans le monde.

- Les personnes souhaitant connaître le détail des frais applicables aux bagages hors format et additionnels sont invitées à visiter le www.aircanada.com .

- La franchise actuellement en vigueur pour les bagages de cabine consiste toujours en un bagage à main et un article personnel.



Selon Air Canada, cette uniformisation va permettre à la Société d'offrir à sa clientèle une généreuse franchise de bagages tout en s'alignant sur les pratiques actuellement en vigueur dans l'industrie. Par ailleurs, ajoute le transporteur, avec la hausse incessante du prix du carburéacteur, il est essentiel de revoir et de réaménager certaines de ses activités et de ses prestations.

Infos dans la section "quoi de neuf" de www.aircanada.com




Mardi 23 Août 2005 - 12:05






Inscription à la newsletter