Communiqué de Air Canada
Gestion ACE Aviation Inc., société mère d'Air Canada, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'une entente entre la société Boeing et le transporteur, qui se propose d'acquérir jusqu'à
trente-six 777 et soixante 787 Dreamliner. Air Canada a récemment repris les pourparlers avec Boeing à l'issue de l'heureux règlement avec les pilotes de la Société, notamment au chapitre des coûts, ce qui permet au transporteur d'aller de l'avant avec la modernisation de sa flotte de gros-porteurs internationaux en bénéficiant de bases financières solides.
trente-six 777 et soixante 787 Dreamliner. Air Canada a récemment repris les pourparlers avec Boeing à l'issue de l'heureux règlement avec les pilotes de la Société, notamment au chapitre des coûts, ce qui permet au transporteur d'aller de l'avant avec la modernisation de sa flotte de gros-porteurs internationaux en bénéficiant de bases financières solides.
L'entente comprend la commande ferme de dix-huit 777 de Boeing et des droits d'achat sur dix-huit autres appareils du même type selon un panachage à déterminer parmi les plus récents modèles de la famille des 777, soit le 777-300ER, le 777-200LR Worldliner (l'avion au plus long cours du monde), et le dernier-né 777 tout-cargo. La livraison des six premiers 777 s'échelonnera de mars à juillet 2007. L'entente comporte également des commandes fermes pour quatorze 787 Dreamliner, le tout nouvel avion ultra-économe de Boeing, avec des options et des droits d'achat sur quarante six autres appareils du même type. Air Canada accueillera son premier 787 en 2010.
"La finalisation de l'entente sur les 777 et 787 constitue une excellente nouvelle pour nos clients, nos employés et les investisseurs, a déclaré Robert Milton, président-directeur général de Gestion ACE Aviation Inc. Le confort de grande classe et l'exploitation économique de ces appareils placeront la Société dans le peloton de tête des transporteurs internationaux établis en Amérique du Nord et lui permettra de faire concurrence avec les chefs de file européens, moyen-orientaux et asiatiques."
Les frais d'exploitation des 777 et 787 seront de loin inférieurs à ceux des avions appelés à être renouvelés. A titre d'exemple, Air Canada estime que les frais de carburant et de maintenance du 787 seront d'environ 30 pour cent inférieurs à ceux du 767 qu'il remplacera.
La gamme d'appareils 777 de Boeing, la plus perfectionnée du monde, s'est récemment enrichie de modèles long-courriers uniques au monde : le 777-200LR Worldliner et le 777 tout-cargo.
Le 787 Dreamliner de Boeing a été conçu en tenant compte des compagnies aériennes, des voyageurs, des investisseurs et de l'environnement. Doté d'une technologie très avancée, l'appareil consommera 20 pour cent moins de carburant que les appareils actuels de taille comparable et il offrira jusqu'à 45 pour cent de plus en termes de capacité fret commerciale. Les innovations cabine sont nombreuses : aménagement repensé avec humidité relative plus élevée, fauteuils et couloirs plus larges, hublots plus grands et bien d'autres commodités.
Le 787 pourra transporter de 200 à 300 passagers sur une distance de 3 500 à 8 500 milles marins (6 500 à 16 000 kilomètres). Il volera à une vitesse de Mach 0,85, soit aussi vite que le plus rapide des avions commerciaux actuels, tout en consommant moins de carburant. La production du Dreamliner commencera en 2006 et son entrée en service est prévue pour 2008.
Les premiers essais en vol se dérouleront en 2007, tandis que la certification et la livraison du nouveau long-courrier auront lieu en 2008.
"La finalisation de l'entente sur les 777 et 787 constitue une excellente nouvelle pour nos clients, nos employés et les investisseurs, a déclaré Robert Milton, président-directeur général de Gestion ACE Aviation Inc. Le confort de grande classe et l'exploitation économique de ces appareils placeront la Société dans le peloton de tête des transporteurs internationaux établis en Amérique du Nord et lui permettra de faire concurrence avec les chefs de file européens, moyen-orientaux et asiatiques."
Les frais d'exploitation des 777 et 787 seront de loin inférieurs à ceux des avions appelés à être renouvelés. A titre d'exemple, Air Canada estime que les frais de carburant et de maintenance du 787 seront d'environ 30 pour cent inférieurs à ceux du 767 qu'il remplacera.
La gamme d'appareils 777 de Boeing, la plus perfectionnée du monde, s'est récemment enrichie de modèles long-courriers uniques au monde : le 777-200LR Worldliner et le 777 tout-cargo.
Le 787 Dreamliner de Boeing a été conçu en tenant compte des compagnies aériennes, des voyageurs, des investisseurs et de l'environnement. Doté d'une technologie très avancée, l'appareil consommera 20 pour cent moins de carburant que les appareils actuels de taille comparable et il offrira jusqu'à 45 pour cent de plus en termes de capacité fret commerciale. Les innovations cabine sont nombreuses : aménagement repensé avec humidité relative plus élevée, fauteuils et couloirs plus larges, hublots plus grands et bien d'autres commodités.
Le 787 pourra transporter de 200 à 300 passagers sur une distance de 3 500 à 8 500 milles marins (6 500 à 16 000 kilomètres). Il volera à une vitesse de Mach 0,85, soit aussi vite que le plus rapide des avions commerciaux actuels, tout en consommant moins de carburant. La production du Dreamliner commencera en 2006 et son entrée en service est prévue pour 2008.
Les premiers essais en vol se dérouleront en 2007, tandis que la certification et la livraison du nouveau long-courrier auront lieu en 2008.