Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Canada fait tirer -à la corde-un Boeing 767 pour la bonne cause



Air Canada fait tirer -à la corde-un Boeing 767 pour la bonne cause
C'est le dimanche 18 septembre 2005 qu'aura lieu, à Montréal, la 7e édition d'un événement unique au Canada : le Défi 767, un concours de tir à la corde d'un avion de ligne !

Au bénéfice des Jeux olympiques spéciaux du Québec, le Défi 767 consiste à tirer à force humaine et ce, dans un minimum de temps, un avion de ligne Airbus pesant 72 767 kilos sur une distance de 12 pieds. Cette compétition amicale, qui regroupe 40 équipes de 20 participants, permet d'amasser quelque 25 000$ chaque année.

Le public est convié en grand nombre afin d'assister à cette joute insolite. En plus de la compétition, petits et grands pourront profiter de nombreuses activités tout au long de la journée : kiosques d'exposition - dont les pompiers et l'escouade canine d'Aéroports de Montréal, la patrouille nautique du Service de police de la Ville de Montréal, des voitures de course automobile, massages sur chaise - jeux gonflables, mascottes, maquillages pour
enfants, restaurations, etc.

Organisé par Aéroports de Montréal et le poste de quartier 5 du Service de police de la Ville de Montréal, en collaboration avec Air Canada, le Défi 767 se déroulera à la base d'Air Canada de l'Aéroport international Pierre- Elliott-Trudeau de Montréal

Etablis au Québec depuis 1981, les Jeux olympiques spéciaux sont actifs dans plus de 150 pays. Ils regroupent plus d'un million d'athlètes spéciaux inscrits dans le monde dont plus de 28 000 au Canada et plus de 3 500 dans les programmes offerts dans toutes les régions du Québec. Ils ont pour mission d'enrichir, par le sport, la vie des personnes présentant une déficience intellectuelle.




Jeudi 15 Septembre 2005 - 13:03






Inscription à la newsletter