Communiqué d'Air Canada
Vu au congrès de l'ASTA
Air Canada a dévoilé la semaine dernière une nouvelle configuration de cabine proposant aux voyageurs de nouveaux sièges qui équiperont tous ses appareils, soit, pour ses clients internationaux de la cabine Super Affaires, un fauteuil-lit horizontal conçu "selon les normes les plus élevées de l'industrie". En outre, Air Canada est à réaménager la cabine Affaires de ses appareils assurant des liaisons nord-américaines en y installant des fauteuils haut de gamme.
De même, en Service Hospitalité, la totalité des appareils seront dotés de nouveaux fauteuils avec système de divertissements intégré au dossier, qui offrira un choix étendu de programmes audio et vidéo.
"Les nouveaux fauteuils présentés aujourd'hui représentent une part importante de notre investissement dans un environnement et un produit de cabine de très haute qualité dont pourront bénéficier tous nos clients, a déclaré Montie Brewer, président et chef de la direction d'Air Canada. Dans le cadre d'un ambitieux programme de rajeunissement qui doit commencer le printemps prochain, chaque appareil du parc aérien actuel sera pourvu des fauteuils passager les plus récents et les plus confortables qui soient, et notamment d'un système de divertissements personnel intégré au dossier et d'une cabine à l'allure entièrement revue. Ces changements, qui coincident avec l'introduction de nouveaux avions ultramodernes et efficients dans notre parc aérien, nous permettront d'offrir un choix et un confort qui redéfiniront les normes dans le secteur du transport aérien."
Les nouveaux fauteuils du service Super Affaires d'Air Canada offriront aux voyageurs internationaux un confort et un service de première classe au prix de la classe affaires. L'installation, au printemps 2006, de fauteuils- lits révolutionnaires conçus et fabriqués par Contour Premium Aircraft constitue le fait saillant des changements annoncés.
Ce fauteuil tout confort avec accoudoirs et appuie-jambes pourra se transformer en un lit parfaitement horizontal de 191 cm (6 pi 3 po) de long et 79 cm (31 po) de large à la hauteur des épaules.
La nouvelle gamme de prestations offertes en service Super Affaires d'Air Canada comprend également :
- Des salons individuels séparés par un écran de 109 cm (43 po) assurant
toute l'intimité voulue.
- Un accès direct au couloir pour tous les passagers grâce à une
disposition en chevrons unique en son genre.
- Des fauteuils qui se transforment en lit horizontal avec oreiller à
réglage électronique.
- Des fauteuils spacieux avec soutien lombaire et dispositif de massage.
- Une tablette surdimensionnée pour les repas et le travail.
- Un système de divertissements audio-vidéo personnel à chaque fauteuil.
- Une prise électrique pour appareils électroniques portatifs.
- De multiples espaces de rangement s'ajoutant au coffre de rangement
supérieur, notamment 3 937 cm3 (1 550 po3) sous le repose-pied.
Nouveaux fauteuils de classe Affaires à bord des vols nord-américains
Les nouveaux appareils Embraer, soit le 175, dont la livraison a débuté à l'été 2005, et le 190, dont l'arrivée est prévue en novembre 2005, de même que les CRJ705 dont dispose Air Canada Jazz, permettent à Air Canada d'offrir à ses passagers de classe Affaires voyageant en Amérique du Nord un confort inédit qui s'étendra prochainement à l'ensemble de ses liaisons nord- américaines.
A compter du printemps 2006, les autres appareils composant le parc nord-américain d'Air Canada, soit les 767-200 de Boeing, A319, A320 et A321 d'Airbus, verront leur cabine de classe Affaires dotée de fauteuils haut de gamme conçus et fabriqués par B/E Aerospace selon les normes les plus élevées de l'industrie.
Les caractéristiques des nouveaux fauteuils de la classe Affaires nord- américaine d'Air Canada proposent une allure et un confort de première classe au prix de la classe affaires, soit :
- Quantité d'espace pour les jambes et un pas de 96,5 cm (38 po) entre
les rangées.
- Un confort amélioré.
- Une configuration tous sièges hublot ou couloir sans siège du milieu.
- Un système de divertissements audio-vidéo personnel à chaque fauteuil.
- Une prise électrique pour appareils électroniques portatifs.
- Un appuie-tête et un appuie-jambes réglables.
- Une tablette surdimensionnée pour les repas et le travail, ainsi que de
grandes tablettes apéritif.
De même, en Service Hospitalité, la totalité des appareils seront dotés de nouveaux fauteuils avec système de divertissements intégré au dossier, qui offrira un choix étendu de programmes audio et vidéo.
"Les nouveaux fauteuils présentés aujourd'hui représentent une part importante de notre investissement dans un environnement et un produit de cabine de très haute qualité dont pourront bénéficier tous nos clients, a déclaré Montie Brewer, président et chef de la direction d'Air Canada. Dans le cadre d'un ambitieux programme de rajeunissement qui doit commencer le printemps prochain, chaque appareil du parc aérien actuel sera pourvu des fauteuils passager les plus récents et les plus confortables qui soient, et notamment d'un système de divertissements personnel intégré au dossier et d'une cabine à l'allure entièrement revue. Ces changements, qui coincident avec l'introduction de nouveaux avions ultramodernes et efficients dans notre parc aérien, nous permettront d'offrir un choix et un confort qui redéfiniront les normes dans le secteur du transport aérien."
Les nouveaux fauteuils du service Super Affaires d'Air Canada offriront aux voyageurs internationaux un confort et un service de première classe au prix de la classe affaires. L'installation, au printemps 2006, de fauteuils- lits révolutionnaires conçus et fabriqués par Contour Premium Aircraft constitue le fait saillant des changements annoncés.
Ce fauteuil tout confort avec accoudoirs et appuie-jambes pourra se transformer en un lit parfaitement horizontal de 191 cm (6 pi 3 po) de long et 79 cm (31 po) de large à la hauteur des épaules.
La nouvelle gamme de prestations offertes en service Super Affaires d'Air Canada comprend également :
- Des salons individuels séparés par un écran de 109 cm (43 po) assurant
toute l'intimité voulue.
- Un accès direct au couloir pour tous les passagers grâce à une
disposition en chevrons unique en son genre.
- Des fauteuils qui se transforment en lit horizontal avec oreiller à
réglage électronique.
- Des fauteuils spacieux avec soutien lombaire et dispositif de massage.
- Une tablette surdimensionnée pour les repas et le travail.
- Un système de divertissements audio-vidéo personnel à chaque fauteuil.
- Une prise électrique pour appareils électroniques portatifs.
- De multiples espaces de rangement s'ajoutant au coffre de rangement
supérieur, notamment 3 937 cm3 (1 550 po3) sous le repose-pied.
Nouveaux fauteuils de classe Affaires à bord des vols nord-américains
Les nouveaux appareils Embraer, soit le 175, dont la livraison a débuté à l'été 2005, et le 190, dont l'arrivée est prévue en novembre 2005, de même que les CRJ705 dont dispose Air Canada Jazz, permettent à Air Canada d'offrir à ses passagers de classe Affaires voyageant en Amérique du Nord un confort inédit qui s'étendra prochainement à l'ensemble de ses liaisons nord- américaines.
A compter du printemps 2006, les autres appareils composant le parc nord-américain d'Air Canada, soit les 767-200 de Boeing, A319, A320 et A321 d'Airbus, verront leur cabine de classe Affaires dotée de fauteuils haut de gamme conçus et fabriqués par B/E Aerospace selon les normes les plus élevées de l'industrie.
Les caractéristiques des nouveaux fauteuils de la classe Affaires nord- américaine d'Air Canada proposent une allure et un confort de première classe au prix de la classe affaires, soit :
- Quantité d'espace pour les jambes et un pas de 96,5 cm (38 po) entre
les rangées.
- Un confort amélioré.
- Une configuration tous sièges hublot ou couloir sans siège du milieu.
- Un système de divertissements audio-vidéo personnel à chaque fauteuil.
- Une prise électrique pour appareils électroniques portatifs.
- Un appuie-tête et un appuie-jambes réglables.
- Une tablette surdimensionnée pour les repas et le travail, ainsi que de
grandes tablettes apéritif.
vu au congrès de l'ASTA
Nouveaux fauteuils en Service Hospitalité à l'échelle du réseau
Outre l'introduction d'un système de divertissements personnel intégré au dossier de chaque siège de Service Hospitalité à bord de tous les avions, Air Canada améliore le confort pour tous les clients du Service Hospitalité, et ce, sur toutes ses liaisons. Les nouveaux fauteuils de Service Hospitalité, conçus et fabriqués par B/E Aerospace, s'inscrivent dans le cadre du programme de rajeunissement du parc aérien du transporteur. Les fauteuils de classe Affaires et du Service Hospitalité à bord des Embraer qu'exploite actuellement Air Canada ont été conçus et fabriqués par C & D Aerospace.
Les caractéristiques des nouveaux fauteuils du Service Hospitalité d'Air Canada comprennent :
- Un confort amélioré.
- Un système de divertissements audio-vidéo personnel à chaque fauteuil.
- Une prise électrique pour appareils électroniques portatifs à portée de
la main.
- Un appuie-tête et un appuie-jambes réglables à bord des Airbus et
Boeing gros-porteurs.
Outre l'introduction d'un système de divertissements personnel intégré au dossier de chaque siège de Service Hospitalité à bord de tous les avions, Air Canada améliore le confort pour tous les clients du Service Hospitalité, et ce, sur toutes ses liaisons. Les nouveaux fauteuils de Service Hospitalité, conçus et fabriqués par B/E Aerospace, s'inscrivent dans le cadre du programme de rajeunissement du parc aérien du transporteur. Les fauteuils de classe Affaires et du Service Hospitalité à bord des Embraer qu'exploite actuellement Air Canada ont été conçus et fabriqués par C & D Aerospace.
Les caractéristiques des nouveaux fauteuils du Service Hospitalité d'Air Canada comprennent :
- Un confort amélioré.
- Un système de divertissements audio-vidéo personnel à chaque fauteuil.
- Une prise électrique pour appareils électroniques portatifs à portée de
la main.
- Un appuie-tête et un appuie-jambes réglables à bord des Airbus et
Boeing gros-porteurs.