Lundi 3 avril, les passagers d'Orly ouest découvriront un Hall 2 entièrement rénové, plus grand, plus lumineux, avec des services au niveau des meilleurs standards de confort et de qualité.
Aéroports de Paris et Air France se réjouissent d'accueillir les clients de la compagnie, passagers des vols "La Navette" dans ce nouveau Hall 2.
Après treize mois de travaux de modernisation, Aéroports de Paris propose aux passagers et à la compagnie Air France des conditions d'accueil et d'exploitation renouvelées.
Pour les passagers de ce hall, qui voyagent souvent pour des motifs professionnels, cette rénovation apporte des améliorations immédiatement perceptibles :
- Un nouveau parcours passager simplifié : l'organisation de l'espace plus lisible facilite à la fois l'embarquement et le débarquement. Le regroupement des filtres de sûreté dans une zone unique réduit les temps d'attente lors des contrôles.
- Des zones d'enregistrement optimisées : la « banalisation » des comptoirs contribue à donner plus d'autonomie aux voyageurs. Elle réduit les files d'attente et offre une plus grande souplesse d'exploitation à la compagnie Air France.
- Des nouveaux services pour les passagers : banques d'enregistrement libre-service, salon, bar, chaîne de télévision aéroportuaire AEO, environnements bureautiques, espaces enfants …
- Un tri bagages automatique qui permet d'accélérer l'acheminement des bagages jusqu'à l'avion.
Dès lundi, les vols "La Navette" sur Bordeaux, Marseille et Toulouse ainsi que les vols sur Lyon seront exploités dans ce nouveau Hall 2. Les vols "La Navette" sur Nice continueront à être traités dans le Hall 1 jusqu'en juin, afin de ne pas encombrer le Hall 2 en cette période de rodage et de montée en puissance.
« Aéroports de Paris développe une stratégie fondée sur l'amélioration constante des services proposés aux passagers. Pour y parvenir, nous créons de nouveaux services et nous investissons massivement sur l'ensemble des plates-formes parisiennes. La rénovation du Hall 2 d'Orly ouest s'inscrit dans cette stratégie, elle montre qu'une collaboration étroite avec les compagnies est vertueuse et profite aux passagers », à déclaré Pierre Graff, président-directeur général d'Aéroports de Paris.
«Les travaux du Hall 2, menés par Aéroports de Paris, se sont déroulés de façon remarquable», se félicite Jean-Cyril Spinetta, président-directeur général d'Air France. «Avec le déploiement des e-services plébiscités par nos clients, le Hall 2 va leur permettre de gagner encore plus en autonomie et en fluidité. Grâce à l'engagement renforcé des équipes d'Air France, Orly ouest confirme son efficacité opérationnelle, dont sa ponctualité, parmi les meilleures en Europe, et son rôle majeur dans la réussite de notre réseau intérieur,», conclut-il.
L'investissement total est d'environ 27 millions d'euros, entièrement financé par Aéroports de Paris.
Aéroports de Paris et Air France se réjouissent d'accueillir les clients de la compagnie, passagers des vols "La Navette" dans ce nouveau Hall 2.
Après treize mois de travaux de modernisation, Aéroports de Paris propose aux passagers et à la compagnie Air France des conditions d'accueil et d'exploitation renouvelées.
Pour les passagers de ce hall, qui voyagent souvent pour des motifs professionnels, cette rénovation apporte des améliorations immédiatement perceptibles :
- Un nouveau parcours passager simplifié : l'organisation de l'espace plus lisible facilite à la fois l'embarquement et le débarquement. Le regroupement des filtres de sûreté dans une zone unique réduit les temps d'attente lors des contrôles.
- Des zones d'enregistrement optimisées : la « banalisation » des comptoirs contribue à donner plus d'autonomie aux voyageurs. Elle réduit les files d'attente et offre une plus grande souplesse d'exploitation à la compagnie Air France.
- Des nouveaux services pour les passagers : banques d'enregistrement libre-service, salon, bar, chaîne de télévision aéroportuaire AEO, environnements bureautiques, espaces enfants …
- Un tri bagages automatique qui permet d'accélérer l'acheminement des bagages jusqu'à l'avion.
Dès lundi, les vols "La Navette" sur Bordeaux, Marseille et Toulouse ainsi que les vols sur Lyon seront exploités dans ce nouveau Hall 2. Les vols "La Navette" sur Nice continueront à être traités dans le Hall 1 jusqu'en juin, afin de ne pas encombrer le Hall 2 en cette période de rodage et de montée en puissance.
« Aéroports de Paris développe une stratégie fondée sur l'amélioration constante des services proposés aux passagers. Pour y parvenir, nous créons de nouveaux services et nous investissons massivement sur l'ensemble des plates-formes parisiennes. La rénovation du Hall 2 d'Orly ouest s'inscrit dans cette stratégie, elle montre qu'une collaboration étroite avec les compagnies est vertueuse et profite aux passagers », à déclaré Pierre Graff, président-directeur général d'Aéroports de Paris.
«Les travaux du Hall 2, menés par Aéroports de Paris, se sont déroulés de façon remarquable», se félicite Jean-Cyril Spinetta, président-directeur général d'Air France. «Avec le déploiement des e-services plébiscités par nos clients, le Hall 2 va leur permettre de gagner encore plus en autonomie et en fluidité. Grâce à l'engagement renforcé des équipes d'Air France, Orly ouest confirme son efficacité opérationnelle, dont sa ponctualité, parmi les meilleures en Europe, et son rôle majeur dans la réussite de notre réseau intérieur,», conclut-il.
L'investissement total est d'environ 27 millions d'euros, entièrement financé par Aéroports de Paris.