Vous lisez J'ai mon voyage!

Air India passe une grosse commande supplémentaire chez Airbus et réaffirme son engagement à créer une compagnie aérienne de classe mondiale



Air India passe une grosse commande supplémentaire chez Airbus et réaffirme son engagement à créer une compagnie aérienne de classe mondiale
• Les commandes comprennent 10 A350 et 90 appareils de la famille A320
• Air India a passé des commandes fermes de 470 appareils en 2023, dont 250 auprès d’Airbus
• S’est associée à Airbus pour le support des équipements et de la maintenance de sa flotte d’A350


Air India, la première compagnie aérienne mondiale indienne, a confirmé aujourd’hui avoir passé une commande pour l’achat de 100 appareils Airbus supplémentaires. comprenant 10 gros-porteurs A350 et 90 avions à fuselage étroit de la famille A320, dont l’A321neo. Ces 100 nouveaux appareils s’ajoutent aux commandes fermes de 470 appareils qu’Air India avait passées auprès d’Airbus et de Boeing l’année dernière.

Cette dernière commande porte le nombre total d’appareils qu’Air India a commandés à Airbus en 2023 de 250 appareils, dont 40 A350 et 210 appareils de la famille A320, à 350.

Air India passe une grosse commande supplémentaire chez Airbus et réaffirme son engagement à créer une compagnie aérienne de classe mondiale
Air India a également annoncé qu’elle avait choisi le composant FHS-C (Flight Hour Services-Component) d’Airbus pour répondre aux besoins de maintenance de sa flotte croissante d’A350. Le nouveau contrat de matériaux et de maintenance aidera Air India à optimiser la fiabilité et les performances de sa flotte d’A350, grâce à des services d’ingénierie complets et à des services intégrés de composants, y compris un stock sur site à Delhi fourni par Airbus.

Natarajan Chandrasekaran, président du conseil d’administration de Tata Sons et d’Air India, a déclaré : « Avec la croissance du nombre de passagers en Inde supérieure à celle du reste du monde, ses infrastructures qui s’améliorent considérablement et une population jeune ambitieuse qui se mondialise de plus en plus, nous voyons des arguments clairs pour qu’Air India étende sa future flotte au-delà des commandes fermes de 470 avions passées l’année dernière. Ces 100 appareils Airbus supplémentaires contribueront à positionner Air India sur la voie d’une croissance accrue et contribueront à notre mission de faire d’Air India une compagnie aérienne de classe mondiale qui relie l’Inde à tous les coins du monde.

Guillaume Faury, CEO d’Airbus, a déclaré : « Ayant personnellement été témoin de la formidable croissance du secteur aéronautique indien ces derniers mois, je suis heureux de voir Air India renouveler sa confiance à Airbus avec cette commande supplémentaire pour nos appareils de la famille A320 et A350. Grâce à ce partenariat continu, nous nous engageons à soutenir le succès du plan de transformation « Vihaan.AI » d’Air India sous la vision et le leadership de Tata.

Avec la commande de 100 appareils supplémentaires, Air India dispose actuellement d’un total de 344 nouveaux appareils en provenance d’Airbus, après avoir reçu six A350 à ce jour. En 2023, Air India avait également passé des commandes de 220 avions à fuselage large et à fuselage étroit auprès de Boeing, dont 185 appareils doivent encore être livrés.

Air India est la première compagnie aérienne indienne à exploiter l’Airbus A350, équipé de moteurs Rolls-Royce Trent XWB. Offrant une efficacité énergétique, un confort passager et des capacités long-courriers exceptionnels, les A350 offrent désormais une toute nouvelle expérience de vol Air India aux voyageurs voyageant sans escale de Delhi à London et New York.

La flotte de la famille A320, équipée de moteurs CFM LEAP 1-A, est l’épine dorsale des opérations intérieures et court-courriers d’Air India, offrant des expériences de vol de classe mondiale à des millions de clients de la compagnie aérienne, ainsi qu’une efficacité opérationnelle et une économie de vol remarquables.

À propos du groupe Air India
Le groupe Air India, composé de la compagnie aérienne mondiale à service complet Air India et du transporteur régional à bas prix Air India Express, est le fer de lance d’une nouvelle ère de l’aviation indienne. L’histoire d’Air India a commencé en 1932 lorsque JRD Tata a piloté le vol inaugural de la compagnie aérienne et a ouvert le ciel de l’aviation en Inde. Aujourd’hui, le groupe Air India emploie plus de 30 000 personnes, exploite plus de 300 avions et transporte des clients vers 55 destinations intérieures et 48 destinations internationales sur les cinq continents.

De retour chez Tata Sons en 2022 après 70 ans de propriété gouvernementale, le groupe Air India est au milieu d’un programme de transformation de cinq ans, Vihaan.AI. Dans le cadre de la transformation, Air India a passé la commande la plus importante de l’histoire de l’époque, soit 470 nouveaux avions en 2023. En 2024, les compagnies aériennes sœurs Air Asia India et Vistara ont fusionné avec succès pour former respectivement Air India Express et Air India, et la compagnie aérienne a ouvert la plus grande académie de formation aéronautique d’Asie du Sud. L’ouverture d’une nouvelle école de pilotage est prévue pour 2025, et la construction d’une nouvelle base de maintenance, qui devrait être opérationnelle en 2026, est en cours. En plus de recevoir de nouveaux avions, tous les avions existants font progressivement l’objet d’un réaménagement intérieur complet.

Avec la transformation en cours dans tous les aspects de l’entreprise et le riche héritage de l’Inde en matière d’hospitalité, Air India s’engage à être une compagnie aérienne mondiale de classe mondiale avec un cœur indien.

Lundi 9 Décembre 2024 - 09:41



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter