Vous lisez J'ai mon voyage!

Air Labrador abandonne les Îles de la Madeleine



Air Labrador abandonne les Îles de la Madeleine
Trois mois après avoir commencé à desservir les Îles de la Madeleine, Air Labrador entend mettre fin au service le 10 janvier , rapporte la SRC.
Air Labrador a commencé à desservir les Îles de la Madeleine le 26 septembre dernier, à la suite de la faillite de Québécair Express, en février 2005. Mais contre toute attente, les vols ne comptent en moyenne que 4 passagers.

« On a maintenu une moyenne de quatre passagers par vol, ce qui fait qu'on a perdu des centaines de milliers de dollars aux Îles de la Madeleine », explique le coordonnateur des ventes d'Air Labrador, Robert Therrien.

Air Labrador offrira donc un petit avion de 19 places d'ici au 10 janvier pour desservir l'endroit pour le temps des Fêtes, et arrêtera ensuite tout service aux Îles.

La prolongation pour six mois du contrat d'exclusivité du gouvernement du Québec avec Air Canada, pour le transport de ses fonctionnaires, joue dans la décision d'Air Labrador. Mais ce ne serait pas la cause de l'abandon de la desserte, selon Robert Therrien.

Il n'est pas impossible qu'Air Labrador change d'avis, si les madelinots pouvaient lui garantir un minimum de rentabilité. En attendant, les Îles de la Madeleine devront se contenter des deux vols par jour d'Air Canada.

(source SRC)

Vendredi 23 Décembre 2005 - 14:35






Inscription à la newsletter