Dans ce qui serait l’une des plus grandes fusions de sociétés de gestion de voyages de l’histoire récente, American Express Global Business Travel a annoncé lundi qu’elle avait accepté d’acquérir son rival CWT pour 570 millions de dollars en espèces et en actions, rapporte Travel Weekly.
Si l’opération reçoit l’approbation des actionnaires et des autorités réglementaires, Amex GBT a déclaré qu’elle s’attendait à ce que la transaction soit conclue au second semestre 2024. Les conseils d’administration des deux sociétés ont approuvé l’accord, selon Amex GBT.
Les deux entreprises sont des méga-agences qui se classent tout en haut de la liste annuelle des puissances de Travel Weekly. Dans la liste la plus récente, Amex GBT était n ° 3, avec 23 milliards de dollars de ventes annuelles en 2022. CWT était n° 5, avec 13 milliards de dollars.
« L’intégration de CWT dans le modèle éprouvé de logiciels et de services d’Amex GBT créera plus de choix pour les clients, plus d’opportunités pour les gens et plus de valeur pour les actionnaires », a déclaré Paul Abbott, PDG d’Amex GBT, dans un communiqué. Amex GBT a déclaré qu’elle s’attendait à ce que CWT génère en 2024 un chiffre d’affaires d’environ 850 millions de dollars et un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements de 70 à 80 millions de dollars.
« Unir nos forces à celles d’Amex GBT nous aide à accélérer notre vision d’un avenir technologique pour les voyages d’affaires, où les personnes et la technologie se combinent pour offrir une expérience client exceptionnelle », a déclaré Patrick Andersen, PDG de CWT, dans un communiqué, cité par Travel Weekly « Nous sommes très confiants dans la création de valeur de l’entreprise combinée. »
(Avec Travel Weekly)
Si l’opération reçoit l’approbation des actionnaires et des autorités réglementaires, Amex GBT a déclaré qu’elle s’attendait à ce que la transaction soit conclue au second semestre 2024. Les conseils d’administration des deux sociétés ont approuvé l’accord, selon Amex GBT.
Les deux entreprises sont des méga-agences qui se classent tout en haut de la liste annuelle des puissances de Travel Weekly. Dans la liste la plus récente, Amex GBT était n ° 3, avec 23 milliards de dollars de ventes annuelles en 2022. CWT était n° 5, avec 13 milliards de dollars.
« L’intégration de CWT dans le modèle éprouvé de logiciels et de services d’Amex GBT créera plus de choix pour les clients, plus d’opportunités pour les gens et plus de valeur pour les actionnaires », a déclaré Paul Abbott, PDG d’Amex GBT, dans un communiqué. Amex GBT a déclaré qu’elle s’attendait à ce que CWT génère en 2024 un chiffre d’affaires d’environ 850 millions de dollars et un bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements de 70 à 80 millions de dollars.
« Unir nos forces à celles d’Amex GBT nous aide à accélérer notre vision d’un avenir technologique pour les voyages d’affaires, où les personnes et la technologie se combinent pour offrir une expérience client exceptionnelle », a déclaré Patrick Andersen, PDG de CWT, dans un communiqué, cité par Travel Weekly « Nous sommes très confiants dans la création de valeur de l’entreprise combinée. »
(Avec Travel Weekly)