Julie Sareault et Sylvie Murdoch
L'industrie avait rendez-vous hier soir à l'hôtel Holiday Inn Midtown pour assister au lancement montréalais de la saison 2010-2011 du Groupe de Voyages Sunwing et de ses deux marques Vacances Sunwing et Vacances Signature, désormais '' Unies pour le meilleur ''. Plus de 250 agents et conseillers ont répondu à l'appel et ont rencontré la trentaine d'exposants présents avant de se mettre à table pour se restaurer et écouter l'allocution de Julie Sareault, coordonnatrice marketing et produits et la présentation de Sylvie Murdoch directrices des ventes pour les deux marques soeurs.
Une quizaine de collaborateurs du voyagiste, vêtus de chemises orange éclatantes assuraient l'accueil et les sourires de bienvenue. Le directeur exécutif du Groupe, Sam Char ayant du s'absenter d'urgence, c'est Julie Sareault qui a livré en son nom un message, enthousiaste et truffé de chiffres illustrant le chemin parcouru depuis les débuts de Sunwing au Canada et plus particulièrement au Québec . L'assistance a ainsi appris que depuis novembre 2006, le voyagiste a transporté plus d'un demi million de voyageurs du Québec et qu'il commercialise 300,000 siège au départ du Québec cet hiver avec 5 appareils dédiés, (4 à yul et 1 à YQB) en plus de dédier un appareil au marché d'Ottawa. Selon des analystes, le Groupe Sunwing détient au Canada 30% du marché loisir sur la zone Caraïbes, Mexique et Amérique centrale et il est également le premier voyagiste mondial au chapitre de l'occupation hôtelière à Cuba, a indiqué Julie Sareault. Par ailleurs, a-t-elle révélé, chez Groupe Sunwing 93,3% des ventes sont générées par les agents de voyages. (voir l'allocution complète de Julie Sareault en vidéo ci-dessous)
Sylvie Murdoch, qui reprend le collier après avoir agrandi sa famille, a pris la parole à son tour pour faire un tour d'horizon des brochures et des nouveautés. Bien sûr la grande nouveauté, c'est la synergie que procure l'addition de la marque Signature. Ce sont plus de 300 établissements dans 33 destinations qui sont désormais offerts par le Groupe et des bannières hôtelières prestigieuses comme RIU (14 exclusivités), Sandoz ou Karisma viennent s'ajouter à l'offre . Et pour la clientèle de Signature, le fait qu'elle puisse désormais voyager sur les ailes de Sunwing Airlines constitue un atout important, estime Sylvie Murdoch. Parmi les nouveautés annoncées, retenons notamment la nouvelle destination Magarita (Venezuela) ou encore le retour de l'hôtel Playa Blanca au Panama. Une promotion alléchante bat son plein en ce moment avec les hôtels RIU: 15% de commission sur les réservations effectuées entre le 23 août et le 15 septembre 2010 pour des voyages effectuées entre le 1 er novembre 2010 et le 30 octobre 2011. Julie Sareault et Sylvie Murdoch ont accordé une entrevue à jaimonvoyage.ca (ci dessous)