Stéphanie Bishop, directrice exécutive de Globus au Canada
Le voyagiste Globus et sa division de croisières fluviales Avalon Waterways recevaient hier à l'Hôtel W de Montréal, dans le cadre d'un 5 à 7 auquel assistaient une vingtaine d'agents de voyages triés sur le volet. C'était l'occasion de revoir Stéphanie Bishop, ex- vice présidente de la division croisières de Thomas Cook, qui, depuis trois mois, est à la barre de Globus et ses marques au Canada en tant que directrice exécutive. Un changement de carrière qui semble la combler. '' J'ai été séduite par cette entreprise qui offre à la fois une perspective très globale et un niveau d'expertise très élevé dans les marchés qu'elle dessert,'' a -t-elle déclaré. Rappelons que Globus, qui fête ses 80 ans cette année, est une entreprise privée qui compte 5000 employés et fait voyager 500,000 personnes par année à l'échelle mondiale, par le biais de ses marques, Globus, Monograms, Cosmos et Avalon.
C'est cette dernière marque, Avalon Waterways , spécialiste des croisières fluviales, qui était au coeur de la présentation d'hier. Les croisières fluviales d'Avalon sont regroupées dans une brochure de 172 pages qui met en vedette les croisières fluviales européennes ou le voyagiste déploie 6 navires. Une flotte qui passera à 10 unités d'ici 2010. Il s'agit de la flotte la plus jeune sur le marché. Aux croisières européennes, s'ajoutent les croisères en Égypte, en Chine et aux îles Galapagos.
C'est cette dernière marque, Avalon Waterways , spécialiste des croisières fluviales, qui était au coeur de la présentation d'hier. Les croisières fluviales d'Avalon sont regroupées dans une brochure de 172 pages qui met en vedette les croisières fluviales européennes ou le voyagiste déploie 6 navires. Une flotte qui passera à 10 unités d'ici 2010. Il s'agit de la flotte la plus jeune sur le marché. Aux croisières européennes, s'ajoutent les croisères en Égypte, en Chine et aux îles Galapagos.
Avec une flotte d'une moyenne d'âge de 2 ans en moyenne, Avalon Waterways propose un service à la fine pointe des attentes des voyageurs d'aujourd'hui. Des cabines rendues plus spacieuses, grâce notamment aux fenêtres panoramiques et aux balcons français, une restauration généreuse et variée et un ensemble de petits détails qui font la différence, comme, par exemple, le vin à volonté offert au souper. À noter également que toutes les excursions terrestres sont inclues dans le prix. L'idéal, Comme en témoignaient les interventions hier de plusieurs agents ayant fait l'essai des croisières Avalon, ce serait de pouvoir en faire l'expérience.
70% de réduction pour les agents de voyages
Stéphanie Bishop de Globus et Jeanne Noel de Voyages CAA, gagnante d'une croisère Avalon Waterways
Or, Avalon offre aux agents de voyages une réduction de 70% sur certains de ses itinéraires, si réservé d'ici le 31 octobre 2008. (voir www.agentlingo.ca). Une des agent de voyages présente à la réunion est repartie avec en poche une croisière pour deux sur Avalaon Waterways. Il s'agit de Jeanne Noel de Voyages CAA.
Stéphanie Bishop a beaucoup insisté sur le fait que Globus travaille exclusivement avec les agents de voyages pour vendre ses produits. '' Les taux de commission sont très intéressants et le taux de plaintes de clients est extrêmement faible'' a-t-elle souligné, faisant remarquer au passage que les commissions offertes par les grandes compagnies de croisères étaient en baisse constante vu l'augmentation constante des NCF ( non commissionable funds).
Si elle reconnaît d'emblée qu'il y a peu de contenu en français dans la documentation de Globus, Stéphanie Bishop assure que son équipe est en mesure de pallier à la situation et de bien servir votre clientèle francophone. Le véritable obstacle qui se dresse devant elle aujourd'hui a pour nom Kilimandjaro. Le plus haut sommet d'Afrique dont elle tentera de faire l'ascension le mois prochain...
Stéphanie Bishop a beaucoup insisté sur le fait que Globus travaille exclusivement avec les agents de voyages pour vendre ses produits. '' Les taux de commission sont très intéressants et le taux de plaintes de clients est extrêmement faible'' a-t-elle souligné, faisant remarquer au passage que les commissions offertes par les grandes compagnies de croisères étaient en baisse constante vu l'augmentation constante des NCF ( non commissionable funds).
Si elle reconnaît d'emblée qu'il y a peu de contenu en français dans la documentation de Globus, Stéphanie Bishop assure que son équipe est en mesure de pallier à la situation et de bien servir votre clientèle francophone. Le véritable obstacle qui se dresse devant elle aujourd'hui a pour nom Kilimandjaro. Le plus haut sommet d'Afrique dont elle tentera de faire l'ascension le mois prochain...