Vous lisez J'ai mon voyage!

Avertissement sanitaire concernant les bains à remous sur les bateaux de croisière



Les responsables américains de la santé ont mis en garde contre des risques potentiellement graves pour la santé en se baignant dans les bains à remous des navires de croisière, rapporte Travelmole. Les spas des navires de croisière ont été associés à plusieurs cas de maladie du légionnaire.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) des États-Unis ont déclaré que huit cas de légionellose avaient été signalés « à partir d’un seul navire de croisière » qui n'a pas été identifié. Les cas ont été signalés entre novembre 2022 et avril 2024, précise Travelmole. Une enquête du CDC a révélé que les spas étaient la source probable des infections bactériennes.

Le CDC indique que quatre cas supplémentaires de légionellose ont été découverts sur un deuxième navire de croisière de janvier à juin 2024. Encore une fois, les bains à remous privés étaient la source probable.

« Les preuves épidémiologiques, environnementales et de laboratoire suggèrent que les bains à remous avec balcon privé ont été la source probable d’exposition dans deux épidémies parmi les passagers des navires de croisière », indique le rapport du CDC, cité par Travelmole. « Ces appareils sont soumis à des exigences de fonctionnement moins strictes que les spas publics, et les protocoles de fonctionnement étaient insuffisants pour empêcher la croissance de la légionelle. »

La bactérie peut affecter les poumons, provoquant de la toux, de la fièvre, des douleurs musculaires et un essoufflement.

(Avec Travelmole)

Lundi 28 Octobre 2024 - 07:59



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter