Vous lisez J'ai mon voyage!

Azamara Cruises monte en gamme et devient Azamara Club Cruises



La compagnie Azamara Cruises, jeune filiale de Celebrity Cruises(2007), elle même filiale de Royal Caribbean, a annoncé qu'elle allait enclencher des changements en profondeur et monter en gamme. Azamara exploite deux paquebots, le Azamara Journey et le Azamara Quest .

Cela commence par un changement de nom - il faudra désormais dire ''Azamara Club Cruises'' - mais ce qui frappe l'imagination c'est que Azamara entend devenir une compagnie de croisière qui met l'emphase sur les destinations, s'attaquant ainsi à la notion que les gens qui font des croisières ne sont pas d'authentiques voyageurs, rapporte le magazine spécialisé Cruise Critic.

Une théorie formulée d'ailleurs il n'y a pas très longtemps par le réputé journaliste et blogueur Arthur Frommer, fondateur du guide voyage du même nom.

Avec son nouveau slogan - '' you'll love where we take you'' - Azamara met l'accent sur la création de nouveaux itinéraires, de nouvelles excursions et de programmes d'enrichissement personnel qui donneront autant d'importance aux destinations visitées qu'à l'expérience de la vie à bord. Des efforts qui visent à contrer une des ironies du concept de la croisière qui fait que les voyageurs visitent beaucoup d'endroits mais n'ont jamais vraiment le temps de les voir.

Dès lors, explique le PDG d' Azamara Club , Larry Pimentel, la compagnie entend bien fournir, autant à bord qu'en escale, une expérience croisière qui a tout à voir avec les gens et les endroits rencontrés en cours de route. Les premiers changements se feront sentir en avril 2010 et d'autres seront implémentés dans le courant de l'anné.

Notamment: des escales plus longues avec parfois plusieurs nuits, des tours dynamiques comme, par exemple, une excursion en Ferrari en Italie, des vins et des repas et des cours de cuisine qui correspondent aux régions visitées.

Autre nouveauté , la compagnie annonce qu'elle se dirige davantage vers le tout-inclus avec, par exemple, des tarifs qui inclueront les vins, les boissons gazeuses et les cafés gourmet, également les transferts portuaires, les buanderies self-service et les pourboires. Une montée en gamme du spa et de l'expérience culinaire sont également au programme. D'autres améliorations seront apportées au niveau du service de Butlers, rapporte Cruise Critic.

Au final, tout cela aura bien sûr un impact significatif sur les prix. Les prix pour les croisères Azamara, - ils ont déjà augmenté de 20% depuis l'été - vont subir une augmentation de 6 à 12 % à partir du 14 décembre...


(Avec Cruise Critic)

Mercredi 9 Décembre 2009 - 09:02






Inscription à la newsletter