Vous lisez J'ai mon voyage!

Baie-Comeau séduit des compagnies de croisières



le MS Blackwatch
le MS Blackwatch
Les efforts de Baie-Comeau pour s'imposer comme destination de croisières commencent à donner des résultats, rapporte Radio Canada. Présente au symposium de l'Association des croisières du Saint-Laurent, à Montréal, la Ville a réussi à tirer profit de la rencontre pour intéresser de nouveaux croisiéristes.

Déjà, le MS Blackwatch de la Fred Olsen Cruise Line, avec 900 passagers et 400 membres d'équipage, fera escale à Baie-Comeau le 28 septembre prochain. Selon le directeur du développement économique de Baie-Comeau, Gabriel-Yvan Gagnon, d'autres navires accosteront à Baie-Comeau dès 2007.

Cette progression mesurée est une bonne chose selon Gabriel-Yvan Gagnon puisqu'elle permettra de mieux s'adapter aux besoins des touristes. Baie-Comeau doit se préparer pour cet accueil, mais aussi développer un réseau d'escales: « Dans ce domaine, personne ne peut faire cavalier seul. »

Baie Comeau collabore donc avec Havre-Saint-Pierre dont le quai sera rénové en 2007. Selon le président de la Corporation de développement et de gestion du port de Havre-Saint-Pierre, François Cormier, les choses se présentent bien pour 2007. Il note que Havre-Saint-Pierre semble être une destination très prisée par les croisiéristes. Québec et Montréal accueillent déjà 100 000 croisiéristes par année.

(source Radio Canada)

Vendredi 19 Mai 2006 - 07:36






Inscription à la newsletter