Vous lisez J'ai mon voyage!

CFC annule les croisières de janvier et février pour des mises à jour sur les navires



photo par CFC
photo par CFC
La Compagnie Française de Croisières (CFC) annule deux mois de croisières à bord de son unique navire, le Renaissance, rapporte Cruise Industry News qui précise que selon les informations parues dans les médias locaux, tous les départs prévus à bord du navire entre janvier et février 2025 n’auront plus lieu.

Au total, huit croisières ont été annulées, dont sept croisières de trois à huit nuits en Méditerranée et un voyage de repositionnement de dix nuits vers l’Europe du Nord.

Les croisières, qui devaient partir de Marseille, ont été annulées afin de permettre une cale sèche prolongée durant laquelle le navire sera équipé d'un système de réduction catalytique pour réduire les émissions d'oxyde d'azote (NOx). Le Renaissance devrait également recevoir une connexion à quai lui permettant de mettre les moteurs à l'arrêt durant les escales.

Le temps d’arrêt permettra également à la compagnie d’effectuer des rénovations dans les espaces publics et les cabines du navire. De plus amples détails sur les changements sont attendus.

Acquis par l’entreprise en 2022, le Renaissance devrait reprendre du service avant un programme estival en Europe du Nord.

À partir de début mars, le navire proposera des croisières de neuf à 14 nuits vers la Scandinavie, la mer du Nord, les îles britanniques et l’Islande au départ du Havre.

(Avec Cruise Industry News et Mer & Marine)

Vendredi 27 Septembre 2024 - 09:44





Inscription à la newsletter