Patricia et Camilo Aguilar entourant l'équipe
Le voyagiste Canandes International Tours avait convié l'industrie au lancement de sa brochure 2007-2008, lundi soir, au Musée des Beaux-Arts de Montréal. Un cadre prestigieux pour marquer le 25 ème anniversaire de cette entreprise qui s'est affirmée au fil des ans comme le grand spécialiste de l'Amérique Latine au Québec, voire, au Canada. Canandes nous a habitués à des présentations tenues dans des endroits qui sortent de l'ordinaire, comme le Musée de la Pointe à Callière ou encore l'Oratoire St Joseph. Une tradition qui se poursuit, donc, et qui s'inscrit dans le souci qu'ont les dirigeants du grossiste à projeter une image à la fois professionnelle et chaleureuse.
Dans leurs uniformes impeccables, les employés nous accueillent avec le sourire, veillant avec un intérêt sincère à ce que tout soit parfait pour les invités. Parmi eux on reconnaît Karen et Abraham-Sébastien Aguilar, les enfants de Patricia et Camilo Aguilar, la relève, tout autant passionnée par l'aventure Canandes que le demeurent leur parents et leurs oncles, qui fondèrent l'entreprise en 1982. Ils ont séché l'université pour contribuer au succès de la soirée !.
Dans leurs uniformes impeccables, les employés nous accueillent avec le sourire, veillant avec un intérêt sincère à ce que tout soit parfait pour les invités. Parmi eux on reconnaît Karen et Abraham-Sébastien Aguilar, les enfants de Patricia et Camilo Aguilar, la relève, tout autant passionnée par l'aventure Canandes que le demeurent leur parents et leurs oncles, qui fondèrent l'entreprise en 1982. Ils ont séché l'université pour contribuer au succès de la soirée !.
Patricia Aguilar et les trois fondateurs Camilo, Hector (représenté ici par son épouse Esperanza) et Gustavo Aguilar
La famille. Voila bien un mot qui revient sans cesse dans les conversations. À la famille Aguilar s'est greffée la famille des employés de Canandes. " L'entreprise fait vivre 40 familles", fait remarquer Camilo Aguilar, co-fondateur et pdg du groupe. Son épouse Patricia, directrice générale, va encore plus loin :" nous prenons chaque client comme un membre de la famille", dit -elle. " On se met vraiment à la place du client. Nous aimons nous compliquer la vie pour que les clients puissent se la couler douce. L'avantage de travailler dans un cadre et un esprit familial, poursuit-elle, c'est que cela procure davantage de flexibilité. Nous sommes prêts à passer plus de temps au service de nos clients et nous prenons la satisfaction du client très personnellement. Et un client satisfait, ça amène de nouveaux clients... "
Camilo et Patricia Aguilar
Patricia Aguilar, qui a une formation d'informaticienne, a rejoint la compagnie il y a 6 ans. Avant ça, elle exploitait sa propre ligne de sous-vêtements pour enfants. " L'entreprise a gagné beaucoup avec l'arrivée de Patricia, confie son mari Camilo. Elle est arrivée avec des idées différentes et extrêmement utiles qui nous ont permis d'ouvrir des portes et d'augmenter la notoriété de l'entreprise. Cela nous a poussé notamment à augmenter le nombre de nos employés".
"Je suis une visionnaire et je suis passionnée", commente Patricia Aguilar. " Lorsque j'aime, je défends avec passion " ajoute-telle, parlant notamment de ses racines latino-américaines.
"Je suis une visionnaire et je suis passionnée", commente Patricia Aguilar. " Lorsque j'aime, je défends avec passion " ajoute-telle, parlant notamment de ses racines latino-américaines.
Famille, passion, fierté et compétence, voilà en somme les 4 attributs qui font le succès de Canandes International Tours. " Deux représentants de Air Canada ont fait le déplacement depuis Toronto pour assister à notre lancement ", fait remarquer Camilo Aguilar qui voit là une reconnaissance de l'importance qu'a pris le voyagiste sur le plan national.
La brochure de 108 pages que présente Canandes cette année est particulièrement soignée , avec sa page couverture embossée et, comme dans le reste de la brochure, l'utilisation de couleurs et de fontes qui lui confèrent des allures de magazine. À vous de la découvrir.
Ci-dessous en vidéo, l'allocution de Patricia Aguilar
La brochure de 108 pages que présente Canandes cette année est particulièrement soignée , avec sa page couverture embossée et, comme dans le reste de la brochure, l'utilisation de couleurs et de fontes qui lui confèrent des allures de magazine. À vous de la découvrir.
Ci-dessous en vidéo, l'allocution de Patricia Aguilar
avec Sol Cohen, directrice des ventes de Mexicana
Arrivée de Cesar Castaneda et Roberto Gonzales du CPTM