Vous lisez J'ai mon voyage!

Canandes et le '' Costa Rica autrement '' font salle comble



Patricia Pérez et Camilo Aguilar de Canandes
Patricia Pérez et Camilo Aguilar de Canandes
Par Nathalie De Grandmont ---- Hier soir, plus d'une centaine d'agents de voyage se sont retrouvés au Château de Ramezay, dans le Vieux-Montréal, pour assister à une présentation du voyagiste Canandès, qui nous invitait à découvrir le Costa Rica autrement.... Chose certaine, cette invitation en avait intrigué plus d'un, puisque les places assises dans la salle se sont envolées en moins de quinze minutes. Et avant la présentation, de nombreux agents, debout au fond de la salle, feuilletaient la brochure avec intérêt; certains prenant déjà des notes, en discutant entre eux. "Est-ce Canandès, le Costa Rica ou ce beau lieu historique qui vous ont incité à venir en si grand nombre ?, a demandé Patricia Perès, qui s'avouait très émue de voir un si grand nombre d'agents, surtout en pleine période des Fêtes... " Les trois", s'est empressé de répondre quelqu'un dans les salle. Même son de cloche chez mes deux voisines, Marilène Brière-Legault et Myriam Hébert, deux jeunes agentes de Voyages Aqua Terra, à Laval. " Nous sommes venues parce que nous savons que Canandes propose de bons produits, me disaient-elles, et parce qu'il y a de plus en plus de demande sur le Costa Rica... "

Canandes et le '' Costa Rica autrement '' font salle comble
Découvrir le pays, sans bouger ses valises...

C'est aussi ce que confirmaient Patricia Pérez et Camilo Aguilar, les propriétaires de Canandes, dans leur présentation et en entrevue. " Nous proposons le Costa Rica depuis longtemps et nous le connaissons très bien. Mais, au cours des dernières années, de plus en plus de clients ont commencé à nous demander s'ils pouvaient découvrir le pays en demeurant à un seul endroit. Parmi eux, il y avait des familles avec de jeunes enfants, des gens plus âgés qui ne voulaient pas conduire, de même que des femmes seules. Or, notre nouveau produit - Le Costa Rica autrement - répond tout à fait à ce besoin; concluait Camilo Aguilar, parce qu'il permet de découvrir une bonne partie du pays (sauf la côte des Caraibes), en revenant dormir chaque soir dans l'un des 4 hôtels proposés, à la station balnéaire de Puntarenas."


Canandes et le '' Costa Rica autrement '' font salle comble
"Au début, certains clients nous demandaient de rayonner à partir de San José", commentait à son tour Patricia Pérez. "Mais, expliquait-elle, Puntarenas est beaucoup mieux située : à une heure des aéroports de San José et de Liberia et surtout, à moins de 3 heures de route de toutes les excursions qu'on propose dans le circuit. De plus, Puntarenas était - et demeure encore - une station très fréquentée par les Costaricains eux-mêmes, ce qui y ajoute beaucoup de charme et d'authenticité. D'ailleurs, Puntarenas est en train de se refaire une beauté, on y a déjà entrepris l'aménagement d'une belle promenade en bord de mer..."


Canandes et le '' Costa Rica autrement '' font salle comble
Dans la brochure, le circuit Costa Rica autrement est un circuit en liberté, qui comprend 7 nuits d'hébergement, la location d'un véhicule 4x4 et le kilométrage illimité. "Mais, dans les faits, ce circuit peut aussi être étendu sur 10 ou 14 jours, de même qu'il peut aussi se faire dans le cadre d'un groupe accompagné ou avec un guide privé", expliquait Camilo Aguilar. " Les clients peuvent partir en tout temps car nous offrons une dizaine de vols par jour, avec une demi-douzaine de transporteurs qui sont nos partenaires. Des vols via New-York, Miami, Dallas ou Toronto (avec Air Canada), pour ceux qui n'aiment pas faire leurs correspondances aux Etats-Unis." Quant aux excursions proposées dans ce circuit, elle donnent l'occasion de voir plusieurs joyaux du pays, tels que le parc national de Palo Verde (pour l'observation d'oiseaux), le parc national de Carrera (avec des sentiers pour personnes à mobilité réduite), de même que le majestueux volcan Arenal. "La journée à Arenal est la plus longue du programme, expliquait madame Pérez, car il y a beaucoup de choses à faire là-bas: des randonnées au volcan, du rafting, des ponts suspendus et même des piscines thermales, dont il faut profiter en soirée, idéalement. Ceux qui le souhaitent peuvent même rester y dormir une nuit, puisqu'on y retrouve des hôtels de toutes catégories, y compris de nouveaux hôtels haut de gamme. "


Chose certaine, que ce soit dans le cadre d'un circuit accompagné ou en liberté (qui demeurent au programme de Canandes) ou dans ce nouveau circuit qui rayonne, en marguerite, à partir de Puntarenas, Canandes fournit vraiment aux voyageurs de nombreux outils pour découvrir les "monuments" du Costa Rica. Et comme le résumait si bien Patricia Pérez, les "monuments" de ce pays sont ceux que la nature elle-même a mis en place: les volcans, les multiples forêts sèches et pluviales qui sont devenus des parcs nationaux, sans parler de toute la biodiversité que ces endroits camouflent.

Pour plus d'informations:

Ce nouveau circuit (décrit ci-haut) se trouve à la page 27 de leur nouvelle brochure " Histoire, cultures et traditions". www.canandestour.com

J'ai mon voyage ! (md) a testé '' Le Costa Rica autrement '' l'été dernier .Lire le reportage

Le volcan Arenal
Le volcan Arenal

Mercredi 7 Décembre 2011 - 10:45






Inscription à la newsletter