Vous lisez J'ai mon voyage!

Carlson Wagonlit Travel lance la version 6.0 de CWT Horizon



Communiqué de Carlson Wagonlit Travel

Carlson Wagonlit Travel (CWT) vient de déployer à travers l’Amérique du Nord la dernière version de son outil de réservation en ligne à propriété exclusive CWT Horizon. La version 6.0 de cet outil incite les voyageurs à faire leurs réservations en ligne grâce à des caractéristiques et améliorations pratiques telles une nouvelle expérience de réservation d’hôtels plus interactive s’appuyant sur des cartes, une fonction de recherche prédictive, une allure renouvelée, une fonction de réservation de groupes, et des primes pour les voyageurs qui réservent auprès d’hôtels de premier choix, le tout afin d’assurer le respect de la politique de voyage des entreprises.

Comme le soulignait la chef des informations et vice-présidente exécutive, Technologie et Gestion de produits chez Carlson Wagonlit Travel, madame Loren Brown, « Il s’agit là d’une version importante pour CWT et ses clients car elle représente une autre étape clé sur le plan de l’utilisation d’outils de réservation en ligne. Les fonctions améliorées de la nouvelle version établissent une nouvelle norme de facilité d’utilisation et de rapidité de réservation pour les voyageurs, ce qui favorisera les réservations en ligne et le respect des politiques de voyage des entreprises, et fera réaliser des économies à nos clients. »

Les architectes concepteurs et les programmeurs de CWT ont mis sur pied cette nouvelle version en collaboration avec les clients de CWT, leurs voyageurs et les conseillers en voyages de CWT afin d’améliorer davantage les fonctions de CWT Horizon. Lors des sondages annuels Voix du client, CWT Horizon continue de se classer au premier rang sur le plan de la satisfaction de la clientèle.

Processus de réservation d’hôtels amélioré
L’une des principales améliorations qu’on a apportées à l’outil est la fonction de mappage qui permet aux clients de cibler leurs recherches d’hôtels selon une liste préétablie d’emplacements de compagnies, de clients et de fournisseurs déterminés par le client de CWT pour une destination en particulier. Les voyageurs peuvent choisir l’emplacement de leur client où ils désirent se rendre sur la carte, laquelle se met ensuite à jour pour indiquer les hôtels qui se trouvent à proximité de l’emplacement choisi. De même, si un voyageur d’affaires ne se rend à une certaine destination qu’une seule fois comme dans le cas d’une conférence ou d’un congrès, il peut entrer une adresse et la fonction de mappage lui indiquera les hôtels situés aux alentours du site.

CWT Horizon offre maintenant une capacité de recherche d’hôtels qui permet d’afficher les hôtels déjà réservés au début d’une liste de résultats, ce qui simplifie le processus de réservation pour les voyageurs et leurs coordonnateurs de voyages. Les directeurs de divisions de voyages au sein d’entreprises peuvent aussi décider de n’activer cette fonction que pour des fournisseurs privilégiés ou pour tous leurs fournisseurs.

Dans la nouvelle version 6.0 de CWT Horizon, on retrouve aussi des filtres de recherche pratiques qui permettent aux voyageurs de raffiner leur processus de recherche grâce à différents paramètres pré-choisis selon lesquels les résultats sont ciblés, dont les commodités d’hôtels, le statut du fournisseur privilégié et les chaînes d’hôtels. Cette fonction de recherche d’hôtels ciblée se calque sur la fonction de recherche de vols que CWT Horizon met déjà à la disposition des clients.

Enfin, la version 6.0 de CWT Horizon comporte une toute nouvelle interface d’utilisateur qui comprend des photos des hôtels, une palette de couleurs rafraîchie, de nouvelles polices de caractères, une nouvelle combinaison de couleurs de fond et primaires et, de façon générale, plus d’espaces vierges pour en faciliter l’utilisation et la navigation.

Fonction de réservation de groupes
Grâce à sa nouvelle fonction de réservation de groupes de voyageurs, la version 6.0 de CWT Horizon répond aussi aux exigences des réunions qui diffèrent de celles des voyages d’affaires individuels. Loin d’être réservée à l’usage exclusif des planificateurs d’événements d’entreprise, cette fonction permet aux administrateurs de différents services au sein des sociétés de créer un simple modèle de groupe comportant tous les détails du voyage, dont les dates, la destination, l’hôtel, le transport, etc. Les voyageurs peuvent ainsi réserver facilement leur voyage en ligne selon des paramètres préétablis.

Pour la plupart des entreprises, cette fonction de réservation de groupes représente une autre étape importante qui leur permet de favoriser le respect de leur politique de voyage et de mieux déterminer leurs dépenses de réunions, avec le but ultime d’obtenir de meilleurs tarifs et services durant les négociations avec leurs fournisseurs. En outre, les administrateurs de services au sein des sociétés peuvent économiser du temps en créant simplement un modèle de voyage et en le distribuant sous forme d’invitation à tous les participants plutôt que de planifier leur voyage avec chacun d’entre eux. Les voyageurs bénéficieront d’un processus de réservation simplifié grâce à cette invitation comportant un lien avec CWT Horizon et à des paramètres de réunion. Enfin, des rapports après l’émission des billets sont disponibles pour les réservations de groupes grâce au Centre de gestion de programmes de CWT, une source de renseignements et de paramètres de performance centralisée sur Internet dont les directeurs de divisions de voyages au sein des entreprises ont besoin pour optimiser leur programme de voyage.

Primes de respect de politique de voyage
Cette toute dernière version de CWT Horizon offre aussi aux entreprises un plus grand nombre de possibilités de promouvoir des hôtels de premier choix auprès de leurs employés qui voyagent en offrant à ces derniers des primes lorsqu’ils réservent en ligne, ce qui les incite davantage à respecter la politique de voyage de leur entreprise. Les primes sont offertes directement par les hôtels de premier choix d’une entreprise, sont propres à chaque établissement hôtelier et offrent des avantages destinés aux voyageurs, dont des points de fidélisation supplémentaires, des petits déjeuners gratuits ou l’accès Internet gratuit.

Le directeur de produits pour CWT Horizon chez Carlson Wagonlit Travel, M. Chad Schneider, a déclaré à cet effet, « Les premiers commentaires de nos clients se sont avérés très favorables. Ils sont enchantés des nouvelles fonctions et encouragés à l’idée de bénéficier de nouveaux moyens de promouvoir les réservations en ligne auprès de leurs voyageurs et de les inciter à respecter leur politique de voyage. »

CWT Horizon a fait ses débuts en 2000 et est devenu depuis l’outil de réservation en ligne pour la suite CWT Symphonie lancée en 1999. Cet ensemble d’outils était et demeure de nos jours le premier environnement de gestion de voyages complètement intégré s’appuyant sur une seule base de données à permettre les réservations tant en ligne qu’exécutées par des conseillers, et à offrir la gestion de profils et les rapports Internet, le tout sur une même plate-forme. Les clients qui utilisent CWT Horizon conjointement avec les autres outils de la suite affichent des taux d’adoption accrus, soit jusqu’à 20 %, en raison de son intégration transparente avec les outils de gestion de profils et de réservations effectuées par l’entremise de conseillers.


Mercredi 14 Mai 2008 - 21:26






Inscription à la newsletter