Carnival Corp. prévoit de déployer un service Internet plus rapide sur toutes ses marques alors qu’elle conclut un accord pour utiliser la technologie satellite Starlink de SpaceX. Starlink utilise des satellites en orbite terrestre basse pour fournir une latence plus faible (le temps nécessaire pour que les données atteignent un appareil) et une connectivité plus élevée.
La société a commencé à déployer Starlink sur les navires de Carnival Cruise Line et d’Aida Cruises en décembre et prévoit d’installer Starlink sur Princess, Holland America Line, Seabourn et Cunard Line ainsi que sur les marques internationales P&O Cruises en Australie et au Royaume-Uni et Costa Cruises, rapporte Travel Weekly.
Carnival Corp. est la dernière d’une série de compagnies de croisières qui passent un contrat avec Starlink pour fournir un service Internet plus rapide en mer, note Travel Weekly. Royal Caribbean Group prévoit d’installer Starlink sur l’ensemble de sa flotte, y compris les marques Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Silversea. Hurtigruten utilise également Starlink et Windstar a exploré si le service fonctionnerait pour plusieurs de ses navires.
Carnival Corp. a déclaré que la société avait triplé sa bande passante depuis 2019 et que l’accord Starlink offrirait aux marques la possibilité d’introduire de nouveaux services et fonctionnalités aux clients tout en renforçant les fonctions opérationnelles telles que la surveillance de l’équipement embarqué et les communications entre les équipes du navire et de la terre et en offrant une meilleure connectivité Internet à ses membres d’équipage.
(Avec Travel Weekly)
La société a commencé à déployer Starlink sur les navires de Carnival Cruise Line et d’Aida Cruises en décembre et prévoit d’installer Starlink sur Princess, Holland America Line, Seabourn et Cunard Line ainsi que sur les marques internationales P&O Cruises en Australie et au Royaume-Uni et Costa Cruises, rapporte Travel Weekly.
Carnival Corp. est la dernière d’une série de compagnies de croisières qui passent un contrat avec Starlink pour fournir un service Internet plus rapide en mer, note Travel Weekly. Royal Caribbean Group prévoit d’installer Starlink sur l’ensemble de sa flotte, y compris les marques Royal Caribbean International, Celebrity Cruises et Silversea. Hurtigruten utilise également Starlink et Windstar a exploré si le service fonctionnerait pour plusieurs de ses navires.
Carnival Corp. a déclaré que la société avait triplé sa bande passante depuis 2019 et que l’accord Starlink offrirait aux marques la possibilité d’introduire de nouveaux services et fonctionnalités aux clients tout en renforçant les fonctions opérationnelles telles que la surveillance de l’équipement embarqué et les communications entre les équipes du navire et de la terre et en offrant une meilleure connectivité Internet à ses membres d’équipage.
(Avec Travel Weekly)