Le Carnival Splendor et le Pacific Adventure dans le port de Sydney (photo par Carnival)
Carnival Corporation & plc, la plus grande compagnie de croisières au monde, a annoncé aujourd’hui dans un communiqué qu’elle mettrait fin en mars 2025 à la marque P&O Cruises Australia et qu'elle intégrerait les opérations australiennes à Carnival Cruise Line.
Ce changement est le dernier d’une série de mesures stratégiques visant à augmenter la capacité d’accueil de Carnival Cruise Line, la marque phare de la société et la marque la plus rentable du portefeuille mondial de Carnival Corporation. Cela se traduira par l’ajout de huit nouveaux navires à la flotte de Carnival Cruise Line depuis 2021, y compris le transfert réussi de trois navires de la marque sœur Costa Croisières. En outre, la société a récemment passé sa première commande de nouveaux navires en une demi-décennie pour deux nouveaux navires de croisière de classe Excel qui rejoindront Carnival Cruise Line en 2027 et 2028.
« Malgré l’augmentation de la capacité de Carnival Cruise Line de près de 25 % depuis 2019, y compris le transfert de trois navires de Costa Croisières, la demande des clients reste incroyablement forte, nous tirons donc parti de notre échelle de manière encore plus significative en absorbant une marque entière dans la compagnie de croisière la plus populaire au monde », a déclaré Josh Weinstein, président-directeur général de Carnival Corporation & plc. « En 2019, Carnival Cruise Line représentait 29 % de notre capacité totale, et lorsque nous terminerons ce déménagement au début de l’année prochaine, Carnival Cruise Line – notre marque la plus rentable – représentera environ 35 % de notre capacité mondiale totale. Alors que la croissance globale de notre entreprise entre 2019 et 2028 devrait être inférieure à 2 % (TCAC), la majorité sera pour Carnival Cruise Line, qui connaîtra une croissance d’environ 50 % au cours de cette période.
En plus d’optimiser davantage la composition du portefeuille mondial de marques de Carnival Corporation, le réalignement renforcera les performances de l’entreprise dans le Pacifique Sud grâce à de nombreuses efficacités opérationnelles.
« P&O Cruises Australia est une marque historique avec une équipe incroyable, et nous sommes extrêmement fiers de tout ce que nous avons accompli ensemble en Australie et dans la région au sens large », a déclaré M.Weinstein. « Cependant, compte tenu de la réalité stratégique de la faible population du Pacifique Sud et des coûts d’exploitation et de réglementation nettement plus élevés, nous ajustons notre approche pour nous donner l’efficacité dont nous avons besoin pour continuer à offrir une expérience de croisière incroyable toute l’année à nos clients de la région. Carnival Corporation & plc reste engagé en Australie et nous continuerons à être le plus grand opérateur de croisières de la région avec 19 navires faisant escale sur 78 destinations et représentant près de 60 % du marché.
S’appuyer sur l’héritage commun dans la région
Alors que la marque P&O Cruises Australia prendra sa retraite au début de l’année prochaine, les navires Pacific Encounter et Pacific Adventure seront rebaptisés et exploités par la marque Carnival Cruise Line. Pacific Explorer quittera la flotte en février 2025. Les itinéraires actuels fonctionneront comme d’habitude et les clients seront informés dans les prochains jours de tout changement apporté aux réservations futures à la suite de cette annonce.
Lorsque la transition sera terminée l’année prochaine, Carnival Cruise Line - qui dessert le Pacifique Sud depuis 2013 - aura quatre navires sur le marché, dont le Carnival Splendor et le Carnival Luminosa basés à Sydney naviguant de manière saisonnière au départ de Brisbane, en plus de leurs nouveaux navires jumeaux Encounter et Adventure.
« Nous sommes impatients de nous appuyer sur l’histoire et l’héritage de P&O Cruises Australia en apportant certaines de nos innovations à davantage de croisiéristes dans la région », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line. "Bien que nous prévoyions d’apporter des mises à niveau technologiques et d’autres petits changements aux deux navires de P&O Cruises Australia, ils continueront à être adaptés au marché australien unique avec une sensation familière et une grande partie des mêmes expériences pour les clients de P&O Cruises Australia. Le changement le plus notable sera la disponibilité de notre populaire HubApp, permettant aux clients d’effectuer des réservations de repas et d’excursions en ligne, de demander la livraison de nourriture et de boissons et de discuter avec d’autres clients, entre autres fonctionnalités. Les clients de P&O Cruises Australia seront également invités à participer au programme de fidélité et aux offres promotionnelles de Carnival spécifiques aux navires Carnival naviguant dans la région.
« Au cours des prochains mois, nous trouverons des moyens de célébrer et d’honorer P&O Cruises Australia – une partie précieuse de notre héritage et un contributeur important à l’industrie du tourisme dans le Pacifique Sud », a déclaré M.Weinstein. « Nous apprécions le lien que nos clients, employés, conseillers en voyages partenaires, responsables publics et destinations de P&O Cruises Australia entretiennent avec notre entreprise et nous nous engageons à renforcer cette association en tant que Carnival. »
Cette annonce n’a pas d’impact sur P&O Cruises (Royaume-Uni), qui est une marque distincte de Carnival Corporation & plc basée en Angleterre et dédiée au marché britannique.
(Source : communiqué de Carnival Corporation & plc)
Ce changement est le dernier d’une série de mesures stratégiques visant à augmenter la capacité d’accueil de Carnival Cruise Line, la marque phare de la société et la marque la plus rentable du portefeuille mondial de Carnival Corporation. Cela se traduira par l’ajout de huit nouveaux navires à la flotte de Carnival Cruise Line depuis 2021, y compris le transfert réussi de trois navires de la marque sœur Costa Croisières. En outre, la société a récemment passé sa première commande de nouveaux navires en une demi-décennie pour deux nouveaux navires de croisière de classe Excel qui rejoindront Carnival Cruise Line en 2027 et 2028.
« Malgré l’augmentation de la capacité de Carnival Cruise Line de près de 25 % depuis 2019, y compris le transfert de trois navires de Costa Croisières, la demande des clients reste incroyablement forte, nous tirons donc parti de notre échelle de manière encore plus significative en absorbant une marque entière dans la compagnie de croisière la plus populaire au monde », a déclaré Josh Weinstein, président-directeur général de Carnival Corporation & plc. « En 2019, Carnival Cruise Line représentait 29 % de notre capacité totale, et lorsque nous terminerons ce déménagement au début de l’année prochaine, Carnival Cruise Line – notre marque la plus rentable – représentera environ 35 % de notre capacité mondiale totale. Alors que la croissance globale de notre entreprise entre 2019 et 2028 devrait être inférieure à 2 % (TCAC), la majorité sera pour Carnival Cruise Line, qui connaîtra une croissance d’environ 50 % au cours de cette période.
En plus d’optimiser davantage la composition du portefeuille mondial de marques de Carnival Corporation, le réalignement renforcera les performances de l’entreprise dans le Pacifique Sud grâce à de nombreuses efficacités opérationnelles.
« P&O Cruises Australia est une marque historique avec une équipe incroyable, et nous sommes extrêmement fiers de tout ce que nous avons accompli ensemble en Australie et dans la région au sens large », a déclaré M.Weinstein. « Cependant, compte tenu de la réalité stratégique de la faible population du Pacifique Sud et des coûts d’exploitation et de réglementation nettement plus élevés, nous ajustons notre approche pour nous donner l’efficacité dont nous avons besoin pour continuer à offrir une expérience de croisière incroyable toute l’année à nos clients de la région. Carnival Corporation & plc reste engagé en Australie et nous continuerons à être le plus grand opérateur de croisières de la région avec 19 navires faisant escale sur 78 destinations et représentant près de 60 % du marché.
S’appuyer sur l’héritage commun dans la région
Alors que la marque P&O Cruises Australia prendra sa retraite au début de l’année prochaine, les navires Pacific Encounter et Pacific Adventure seront rebaptisés et exploités par la marque Carnival Cruise Line. Pacific Explorer quittera la flotte en février 2025. Les itinéraires actuels fonctionneront comme d’habitude et les clients seront informés dans les prochains jours de tout changement apporté aux réservations futures à la suite de cette annonce.
Lorsque la transition sera terminée l’année prochaine, Carnival Cruise Line - qui dessert le Pacifique Sud depuis 2013 - aura quatre navires sur le marché, dont le Carnival Splendor et le Carnival Luminosa basés à Sydney naviguant de manière saisonnière au départ de Brisbane, en plus de leurs nouveaux navires jumeaux Encounter et Adventure.
« Nous sommes impatients de nous appuyer sur l’histoire et l’héritage de P&O Cruises Australia en apportant certaines de nos innovations à davantage de croisiéristes dans la région », a déclaré Christine Duffy, présidente de Carnival Cruise Line. "Bien que nous prévoyions d’apporter des mises à niveau technologiques et d’autres petits changements aux deux navires de P&O Cruises Australia, ils continueront à être adaptés au marché australien unique avec une sensation familière et une grande partie des mêmes expériences pour les clients de P&O Cruises Australia. Le changement le plus notable sera la disponibilité de notre populaire HubApp, permettant aux clients d’effectuer des réservations de repas et d’excursions en ligne, de demander la livraison de nourriture et de boissons et de discuter avec d’autres clients, entre autres fonctionnalités. Les clients de P&O Cruises Australia seront également invités à participer au programme de fidélité et aux offres promotionnelles de Carnival spécifiques aux navires Carnival naviguant dans la région.
« Au cours des prochains mois, nous trouverons des moyens de célébrer et d’honorer P&O Cruises Australia – une partie précieuse de notre héritage et un contributeur important à l’industrie du tourisme dans le Pacifique Sud », a déclaré M.Weinstein. « Nous apprécions le lien que nos clients, employés, conseillers en voyages partenaires, responsables publics et destinations de P&O Cruises Australia entretiennent avec notre entreprise et nous nous engageons à renforcer cette association en tant que Carnival. »
Cette annonce n’a pas d’impact sur P&O Cruises (Royaume-Uni), qui est une marque distincte de Carnival Corporation & plc basée en Angleterre et dédiée au marché britannique.
(Source : communiqué de Carnival Corporation & plc)