Vous manquez d'arguments pour convaincre un(e) client(e) d'acheter une croisière ?Carnival Cruise Lines a fait le calcul pour vous: les croisières coûtent deux fois mois cher qu'il y a 25 ans et, ce qui ne gâte rien, vos clients en ont plus pour leur argent.
Communiqué de Carnival Cruise Lines
Malgré les allégations selon lesquelles les prix des croisières ont atteint un sommet depuis quelques années, en raison de la demande accrue, les vacances de croisière représentent néanmoins une bien meilleure aubaine qu’il y a 25 ans.
Actuellement, le prix minimal d’une croisière de sept jours dans les Caraïbes au départ de Miami se situe à 599 $ US– exactement le même prix qu’il y a 25 ans. Mais une fois le montant rajusté en fonction de l’inflation, une croisière Carnival de sept jours vendue 599 $ US en 1980 coûterait 1 373 $ US aujourd’hui.
« Le prix n’est pas tout — c’est la valeur qui compte », explique Bob Dickinson, le président et chef de la direction de Carnival. « Et quand on compare les “centres de villégiature” flottants ultramodernes d’aujourd’hui aux navires de croisières d’il y a 25 ans, vous en avez beaucoup plus pour vos 599 $ US. »
En effet, alors que la plupart des anciens paquebots étaient des transatlantiques convertis avec des cabines minuscules et peu de commodités à bord, les paquebots de croisières d’aujourd’hui se caractérisent par une foule de commodités et de services, comme un éventail de formules de repas chics et décontractées, des installations complètes d’esthétique corporelle, des clubs pour enfants, d’immenses atriums et des promenades double largeur bordées de multiples lieux de divertissement – le tout moyennant à peu près la moitié du prix que payaient les vacanciers en 1980.
« Il n’y a en fait aucune commune mesure entre les vacances en mer d’hier et d’aujourd’hui. Tout – des formules de repas aux installations d’esthétique corporelle et de conditionnement physique en passant par les clubs pour enfants et l’aménagement des cabines – s’est amélioré de manière spectaculaire. Et, compte tenu de leurs prix abordables, les croisières représentent le meilleur rapport qualité-prix en matière de vacances, et de loin », ajoute Dickinson.
Outre la plus grande variété de choix culinaires – depuis le casse-croûte décontracté au bord de la piscine avec pizzeria ouverte à toute heure ou le déli à la new-yorkaise jusqu’aux clubs de dîner intimes haut de gamme – les mégapaquebots sillonnant les mers de nos jours abritent une myriade de bars, de bars-salons et de boîtes de nuit, allant des bars sportifs et des bars à vin aux salles de spectacles multiniveau où l’on présente des productions de style Las Vegas.
Les cabines sont non seulement plus spacieuses, mais un plus grand nombre d’entre elles donnent sur l’océan et sont dotées d’un balcon. Par exemple, 80 pour cent des 1 062 cabines des paquebots Carnival de classe Spirit de 88 500 tonnes donnent sur l’océan ou sont dotées d’une véranda privée.
Même les jeunes passagers ont leurs propres installations – dont la superficie atteint près de 400 mètres carrés à bord des paquebots Carnival de classe Conquest de 110 000 tonnes – où l’on trouve, entre autres, une salle d’ordinateur, un labyrinthe d’escalade intérieur et un centre de bricolage.
Des cafés Internet – inexistants il y a 25 ans – sont maintenant aménagés à bord des paquebots afin que les passagers puissent envoyer et recevoir des courriels, naviguer sur Internet et envoyer des cartes postales vidéo.
Et les clients soucieux de leur santé ont accès à de spacieux centres d’esthétique corporelle et de conditionnement physique dont l’équipement et les soins relaxants peuvent rivaliser avec les meilleurs centres sur terre.
Carnival, une division de la Carnival Corporation & Public Limited Company (cotée aux bourses de New York et de Londres sous le symbole CCL et à celle de New York sous le symbole CUK), la compagnie de croisières la plus importante et la plus populaire du monde, compte 20 « Fun Ships » offrant des itinéraires d’une durée de trois à 16 jours vers les Bahamas, les Caraïbes, la Riviera mexicaine, l’Alaska, Hawaï, le Canada, la Nouvelle-Angleterre et l’Europe.
La compagnie possède également deux superpaquebots de 110 000 tonnes, le Carnival Liberty et le Carnival Freedom, dont la mise en service est prévue d’ici février 2007.
Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des croisières à bord des « Fun Ships » de Carnival ou pour en réserver une, il suffit de s’adresser à n’importe quel agent de voyages, de composer le 1 800 CARNIVAL ou de visiter carnival.com.
Carnival Cruise Lines est fière d’appartenir au prestigieux regroupement World’s Leading Cruise Lines, qui inclut les plus grandes compagnies de croisières du monde. Cette alliance exclusive englobe Holland America Line, Princess Cruises, Cunard Line, Costa Cruises, Windstar Cruises et The Yachts of Seabourn. Partageant la même passion de plaire à chacun de leurs passagers et le même engagement à l’égard de la qualité et de la valeur, les compagnies membres du regroupement comblent les attentes d’un immense bassin de clientèle aux styles de vie et aux budgets variés. Ensemble, nous offrons des vacances de croisière excitantes et enrichissantes vers les destinations les plus attrayantes du monde.
Communiqué de Carnival Cruise Lines
Malgré les allégations selon lesquelles les prix des croisières ont atteint un sommet depuis quelques années, en raison de la demande accrue, les vacances de croisière représentent néanmoins une bien meilleure aubaine qu’il y a 25 ans.
Actuellement, le prix minimal d’une croisière de sept jours dans les Caraïbes au départ de Miami se situe à 599 $ US– exactement le même prix qu’il y a 25 ans. Mais une fois le montant rajusté en fonction de l’inflation, une croisière Carnival de sept jours vendue 599 $ US en 1980 coûterait 1 373 $ US aujourd’hui.
« Le prix n’est pas tout — c’est la valeur qui compte », explique Bob Dickinson, le président et chef de la direction de Carnival. « Et quand on compare les “centres de villégiature” flottants ultramodernes d’aujourd’hui aux navires de croisières d’il y a 25 ans, vous en avez beaucoup plus pour vos 599 $ US. »
En effet, alors que la plupart des anciens paquebots étaient des transatlantiques convertis avec des cabines minuscules et peu de commodités à bord, les paquebots de croisières d’aujourd’hui se caractérisent par une foule de commodités et de services, comme un éventail de formules de repas chics et décontractées, des installations complètes d’esthétique corporelle, des clubs pour enfants, d’immenses atriums et des promenades double largeur bordées de multiples lieux de divertissement – le tout moyennant à peu près la moitié du prix que payaient les vacanciers en 1980.
« Il n’y a en fait aucune commune mesure entre les vacances en mer d’hier et d’aujourd’hui. Tout – des formules de repas aux installations d’esthétique corporelle et de conditionnement physique en passant par les clubs pour enfants et l’aménagement des cabines – s’est amélioré de manière spectaculaire. Et, compte tenu de leurs prix abordables, les croisières représentent le meilleur rapport qualité-prix en matière de vacances, et de loin », ajoute Dickinson.
Outre la plus grande variété de choix culinaires – depuis le casse-croûte décontracté au bord de la piscine avec pizzeria ouverte à toute heure ou le déli à la new-yorkaise jusqu’aux clubs de dîner intimes haut de gamme – les mégapaquebots sillonnant les mers de nos jours abritent une myriade de bars, de bars-salons et de boîtes de nuit, allant des bars sportifs et des bars à vin aux salles de spectacles multiniveau où l’on présente des productions de style Las Vegas.
Les cabines sont non seulement plus spacieuses, mais un plus grand nombre d’entre elles donnent sur l’océan et sont dotées d’un balcon. Par exemple, 80 pour cent des 1 062 cabines des paquebots Carnival de classe Spirit de 88 500 tonnes donnent sur l’océan ou sont dotées d’une véranda privée.
Même les jeunes passagers ont leurs propres installations – dont la superficie atteint près de 400 mètres carrés à bord des paquebots Carnival de classe Conquest de 110 000 tonnes – où l’on trouve, entre autres, une salle d’ordinateur, un labyrinthe d’escalade intérieur et un centre de bricolage.
Des cafés Internet – inexistants il y a 25 ans – sont maintenant aménagés à bord des paquebots afin que les passagers puissent envoyer et recevoir des courriels, naviguer sur Internet et envoyer des cartes postales vidéo.
Et les clients soucieux de leur santé ont accès à de spacieux centres d’esthétique corporelle et de conditionnement physique dont l’équipement et les soins relaxants peuvent rivaliser avec les meilleurs centres sur terre.
Carnival, une division de la Carnival Corporation & Public Limited Company (cotée aux bourses de New York et de Londres sous le symbole CCL et à celle de New York sous le symbole CUK), la compagnie de croisières la plus importante et la plus populaire du monde, compte 20 « Fun Ships » offrant des itinéraires d’une durée de trois à 16 jours vers les Bahamas, les Caraïbes, la Riviera mexicaine, l’Alaska, Hawaï, le Canada, la Nouvelle-Angleterre et l’Europe.
La compagnie possède également deux superpaquebots de 110 000 tonnes, le Carnival Liberty et le Carnival Freedom, dont la mise en service est prévue d’ici février 2007.
Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des croisières à bord des « Fun Ships » de Carnival ou pour en réserver une, il suffit de s’adresser à n’importe quel agent de voyages, de composer le 1 800 CARNIVAL ou de visiter carnival.com.
Carnival Cruise Lines est fière d’appartenir au prestigieux regroupement World’s Leading Cruise Lines, qui inclut les plus grandes compagnies de croisières du monde. Cette alliance exclusive englobe Holland America Line, Princess Cruises, Cunard Line, Costa Cruises, Windstar Cruises et The Yachts of Seabourn. Partageant la même passion de plaire à chacun de leurs passagers et le même engagement à l’égard de la qualité et de la valeur, les compagnies membres du regroupement comblent les attentes d’un immense bassin de clientèle aux styles de vie et aux budgets variés. Ensemble, nous offrons des vacances de croisière excitantes et enrichissantes vers les destinations les plus attrayantes du monde.