Carnival Cruise Lines vient de revamper son site web consommateur www.carnival.com et lance en même temps un nouvel outil de planification pour les groupes baptisé www.CarnivalConnections.com.
"Il s'agit d'un outil qui permet aux clients de se construire des souvenirs de leurs vacances en famille ou entre amis et de rester en contact avec d'autres enthousiastes de la croisière grâce à l'utilisation de nouvelles technologies de réseautage et de planification d'activités de groupes ", explique Bob Dickinson, le PDG de Carnival.
Pour utiliser l'outil interactif " E-vite", le coordonateur du groupe sélectionne simplement les croisières de son choix - incluant le nom du navire, le port d'embarquement, la durée et l'itinéraire de la croisière - et il envoie ensuite l'information par courriel aux membres de son groupe, amis ou famille.
Ces derniers peuvent alors accuser réception avec un RSVP ou encore envoyer leurs commentaires sur le projet à l'expéditeur, au moyen d'un service de messagerie privée.
Les invités peuvent même faire connaître leur opinion sur le projet en votant ou en répondant à un sondage portant sur les différents aspects du voyage.
Un Tutorial fort bien fait se charge de guider les visiteurs du site à travers toutes les étapes à suivre pour profiter du service.
Les agents de voyages, peuvent également utiliser ces fonctions interactives comme un outil électronique de marketing de groupes, pour attirer ou fidéliser leur clientèle, estime Carnival.
Cette nouvelle mouture du site web propose également comme nouveautés, entre autres, des cartes géographiques interactives, des "tours virtuel" , des témoignages de clients en format vidéo-clips et des plans du navire, plus faciles à visualiser.
La compagnie prévoit également des améliorations à sa section " meetings & Incentives."
(avec Travel Agent)
"Il s'agit d'un outil qui permet aux clients de se construire des souvenirs de leurs vacances en famille ou entre amis et de rester en contact avec d'autres enthousiastes de la croisière grâce à l'utilisation de nouvelles technologies de réseautage et de planification d'activités de groupes ", explique Bob Dickinson, le PDG de Carnival.
Pour utiliser l'outil interactif " E-vite", le coordonateur du groupe sélectionne simplement les croisières de son choix - incluant le nom du navire, le port d'embarquement, la durée et l'itinéraire de la croisière - et il envoie ensuite l'information par courriel aux membres de son groupe, amis ou famille.
Ces derniers peuvent alors accuser réception avec un RSVP ou encore envoyer leurs commentaires sur le projet à l'expéditeur, au moyen d'un service de messagerie privée.
Les invités peuvent même faire connaître leur opinion sur le projet en votant ou en répondant à un sondage portant sur les différents aspects du voyage.
Un Tutorial fort bien fait se charge de guider les visiteurs du site à travers toutes les étapes à suivre pour profiter du service.
Les agents de voyages, peuvent également utiliser ces fonctions interactives comme un outil électronique de marketing de groupes, pour attirer ou fidéliser leur clientèle, estime Carnival.
Cette nouvelle mouture du site web propose également comme nouveautés, entre autres, des cartes géographiques interactives, des "tours virtuel" , des témoignages de clients en format vidéo-clips et des plans du navire, plus faciles à visualiser.
La compagnie prévoit également des améliorations à sa section " meetings & Incentives."
(avec Travel Agent)