Vous lisez J'ai mon voyage!

Carnival met les pendules à l'heure



Canival Cruise Lines a émis un communiqué afin, dit-elle, de clarifier des perceptions erronées causées par des couvertures média qui portent à confusion et sont parfois inexactes. Concernant le Dream, en panne à St-Martin et dont les passagers ont été rappatriés par avion le week end dernier, Carnival rappelle qu'une seule toilette publique a été fermée aux voyageurs pour fins de nettoyage et que les pannes d'ascenseur et autres services ont été brèves. Il n'y a pas eu de problème sanitaire ou de propreté, toutes ces informations sont fausses selon Carnival.
Le Carnival Dream devrait reprendre ses activités le 23 mars, une fois réparé et inspecté. La compagnie signale qu'elle détenait depuis plusieurs jours les autorisations nécessaires pour effectuer le retour de St Martin avec les passagers à bord mais avait plutôt décidé de ne pas prendre de risque.

Quant au Carnival Legend, ralenti par un problème mineur de son système de propulsion qui lui a fait éviter une escale la semaine dernière, il devait reprendre la mer hier dimanche. Seul changement, le navire fera escale à Costa Maya plutôt qu'à Gand Cayman.

Le Carnival Elation dont des medias ont rapporté qu'il avait des problèmes de gouvernail, la semaine dernière, sur le Mississippi, poursuivait ses opérations normallement, aidé toutefois par un remorquer dont Carnival dit qu'il n'est là que par mesure de précaution.

Canival a aussi annoncé qu'elle dévoilera dans les prochains jours les premiers éléments d'un sensemble de mesures qu'elle entend mettre en place à la lumière des récents incidents, particulièrement celui qu'a connu le Carnival Triumph en février dernier.

(Avec TravelAgent Central)

Lundi 18 Mars 2013 - 09:36






Inscription à la newsletter