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Carnival ne veut pas de Soldoutships.com.



Carnival ne veut pas de Soldoutships.com.
Les agences détenant des blocs de cabines invendus peuvent les écouler à un prix pré-établi chez SoldOutShips.com, qui est une section de CruiseCompete.com. Lorsqu'une croisière est affichée comme complètement vendue chez une compagnie de croisière, il y a des chances qu'on puisse trouver de la place malgré tout sur le site en question. Cette pratique ne plait pas à Carnival Cruise Lines, qui refuse de jouer à ce jeu, rapporte Cruise Weekly.

" Nous ne voulons pas que les agences agissent comme grossistes avec leurs inventaires de groupe, auprès des autres agences, " déclare Vicky Freed, senior VP marketing. " C'est contre notre politique ", ajoute-t-elle.

SoldOutShips.com publicise des inventaires qui, chez les compagnies de croisières, sont affichées officiellement comme étant entièrement vendues. Un survol des inventaires ainsi proposés dans le site révèle qu'il s'agit en majorité de croisières de la Royal Caribbean Cruise Lines et de Celebrity Cruises. Deux compagnies qui, selon Carnival , ont été critiquées récemment pour les bas tarifs qu'elles offrent à leurs comptes majeurs, et que les petites agences se plaignent de ne pouvoir concurrencer.

Pour étoffer son discour, Carnival s'est livré à un test pour voir quelles compagnies étaient représentées dans le site Soldoutships.com et note les exemples d'aubaines suivants qu'elle y a découvert: pour le court terme, une croisière transatlantique de 14 jours en mai, à bord du Century, pour 690 US$. Pour le plus long terme, une croisière de 13 jours à Hawaii, le 2 janvier 2006 à bord du Summit , pour 926 $US.

Au moment du test, révèle Carnival, les croisières en vente dans le site étaient au nombre de 16 pour RCCL, 9 pour Celebrity, 6 pour Princess, 4 pour HAL et 3 pour NCL. Carnival en comptait zero, fait remarquer la compagnie.

Chez Cruisecompete.com, le pdg, Bob Levinstein explique qu'il "ne voit pas de raison particulière pour expliquer qu'il y ait autant de RCCL et aussi peu de Carnival- il se peut que ce soit le contraire la semaine prochaine". Mais cela semble fort improbable.

Source: OpenJaw, Cruise Week



Mercredi 2 Mars 2005 - 12:11






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