Vous lisez J'ai mon voyage!

« Ce que j'aime le plus c'est servir les clients! » - Alexandre Déry propriétaire de Voyages Vasco Bromont et recrue de l'année du Groupe Atrium



Alexandre Déry, entouré de Simon Ledoux et Robert Robillard du Groupe Atrium
Alexandre Déry, entouré de Simon Ledoux et Robert Robillard du Groupe Atrium
Mon voisin de table, Alexandre Déry , propriétaire de Voyages Vasco Bromont, est reparti du 21 ème gala du Groupe Atrium avec en poche le Méritas de la Recrue de l'année. Visiblement enchanté par l'ambiance du congrès , Il a accepté de répondre à quelques questions.

Qu'est ce qui vous a poussé à devenir agent de voyage ?
C'est un projet que j'avais quand j'étais jeune. Une amie avait démarré une agence à Repentigny et çela m'intéressait. J'ai cependant démarré un autre projet qui a bien réussi, dans le domaine des jeux Internet, activité que j'ai conservée mais qui m'occupe beaucoup moins. Maintenant que j'ai plus de temps j'ai enfin pu mettre de l'avant avec mon ex-conjointe ce projet qui me tenait à cœur. J'ai démarré mon agence, un peu sur un coup de tête.

Après quelques mois d'expérience comme agent , quelles sont les tâches que vous préférez accomplir ?
Servir les clients ! J'aime beaucoup faire des recherches pour eux, et plus c'est compliqué plus j'aime ça ! C'est valorisant de pouvoir trouver quelque chose que les gens vont adorer et quand ils reviennent, les commentaires qu'ils me donnent, c'est ma récompense.

Quel est le principal challenge pour l'instant ?
Vu que je suis nouveau dans le métier, c'est d'apprendre les destinations, il y en a beaucoup, il fut savoir identifier les meilleurs choix possibles. Le côté technique ne me pose pas de problème. C'est l'apprentissage du métier de conseiller et d'agent qui représente le principal défi actuel.

Avez - vous beaucoup voyagé ?
Mon ex conjointe a voyagé plus que moi mais j'ai tout de même visité huit pays et elle une vingtaine. J'en suis encore à mes débuts.

Ça se passe bien avec Vasco ?
Ça se passe très bien ! j'ai reçu une excellent formation chez Vasco et c'est grâce à eux si j'ai réussi à lancer mon entreprise. Si je n'avais pas eu l'aide d'une franchise, je n'en serais pas où j'en suis en ce moment.

Lundi 24 Août 2015 - 10:03






Inscription à la newsletter