Vous lisez J'ai mon voyage!

Cinq bateaux dans le Port de Montréal entre le 18 et le 24 octobre - La saison des croisières à Montréal se termine sur une note positive



Communiqué de Tourisme Montréal

La saison des croisières dans le port de Montréal prendra fin le 24 octobre prochain. Au cours de cette dernière semaine d'activité, cinq navires jetteront l'ancre au Terminal de croisières avec près de 10 000 croisiéristes en embarquement ou débarquement, prêts à découvrir la métropole et ses attraits. Afin de souligner la fin de cette saison des croisières, les médias sont invités à se rendre dans le Port de Montréal pour prendre des images de trois navires à quai, le 23 octobre entre 8 h et midi. Une visite exclusive du navire AIDA Bella aura également lieu.

En 2013, Montréal a connu une saison de croisières exceptionnelle avec plus de 53 000 passagers, soit une augmentation de près de 10 % par rapport à l'an dernier. Pour la toute première fois, la saison des croisières a été ininterrompue de mai à octobre. Les mois d'automne restent cependant les plus populaires grâce aux couleurs qui enflamment les arbres de la région et qui offrent un spectacle unique.

Du 18 au 24 octobre, les Montréalais pourront ainsi observer 5 navires en action dans le port de Montréal, soit le Regatta (650 passagers), le AIDA Bella (2 500 passagers), le Silver Whisper (390 passagers), le Crystal Symphony (960 passagers) et le SS Navigator (500 passagers).

« En 2012, nous estimons que le secteur des croisières a généré des retombées économiques de l'ordre de 14 millions de dollars pour Montréal. Ces résultats témoignent du potentiel énorme de ce créneau souligne Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal. Nous avons de grandes ambitions et nous déploierons tous les efforts nécessaires pour faire de Montréal une destination de croisières de classe mondiale ».

« Depuis trois ans le secteur des croisières est en évolution au Port de Montréal grâce au travail de nos équipes de marketing et des opérations, ainsi qu'au soutien des partenaires du Comité croisières Montréal, ajoute Sylvie Vachon, présidente-directrice générale de l'Administration portuaire de Montréal. Les croisiéristes ont été accueillis cette année dans des installations complètement rafraîchies et par un nouveau chef d'escale, autant de signes que nous croyons au potentiel extraordinaire que représente ce secteur pour le développement économique de la ville et son rayonnement international. »

Des améliorations au terminal des croisières
En effet, afin d'accueillir les passagers qui jettent l'encre à Montréal de la meilleure façon possible, le Comité croisières, Tourisme Montréal et le Port de Montréal ont récemment procédé à des rénovations au terminal. Ainsi, les espaces destinés aux passagers ont été améliorés. Entre autres, l'enregistrement et l'impression des cartes d'embarquement aéroportuaire sont maintenant des services disponibles sur place.

L'embauche d'un chef d'escale a également été effectuée afin d'améliorer l'expérience des clients et faciliter l'embarquement et le débarquement des croisiéristes et leur transition efficace vers la métropole. Une équipe dynamique destinée à informer les voyageurs est aussi sur place afin de prodiguer des conseils sur les attraits à visiter et les activités à ne pas manquer.

Croisières à la Montréal, un tout nouveau microsite

Un tout nouveau site Web consacré à l'industrie des croisières a récemment été lancé. Cette vitrine virtuelle met en évidence Montréal en tant qu'escale de choix. Les voyageurs peuvent y retrouver toute l'information relative aux forfaits croisières, à la destination montréalaise, en plus de conseils pratiques pour l'organisation de leur voyage.

Les Montréalais, les agents de voyages et les membres de l'industrie touristique, quant à eux, peuvent y retrouver une foule de renseignements pertinents, dont les horaires d'arrivée et de départ des navires qui sillonnent les eaux du port de Montréal.

Lundi 21 Octobre 2013 - 11:38






Inscription à la newsletter