Communiqué de Réseau Ensemble
Il y avait de l’amour dans l’air lors de la conférence annuelle DestinationMariageMD de Réseau EnsembleMD, pendant laquelle 20 membres du programme pour spécialistes des voyages romantiques de l’organisation de partout au Canada et aux États Unis se sont réunis en République dominicaine pour une série d’inspections de sites et d’ateliers à thématique mariage. L’événement tenu pendant la semaine du 12 août 2017, qui a commencé dans la populaire ville de Punta Cana pour se conclure dans la région exclusive de Cap Cana, a été conçu pour informer et inspirer les membres de Réseau Ensemble œuvrant dans le secteur des mariages à destination – un marché florissant offrant d’innombrables possibilités aux conseillers en voyages ayant le sens des affaires.
« L’objectif du programme est de fournir à nos membres des outils et de l’inspiration pour prospérer au sein de ce secteur unique, où un seul mariage bien exécuté peut apporter son lot d’occasions d’affaires – et de clients fidèles », a expliqué Nathalie Guay, directrice exécutive de Réseau Ensemble. « Des escapades entre amoureux peuvent mener à un voyage de fiançailles, un enterrement de vie de célibataire, un mariage de groupe, une lune de miel, un babymoon, des vacances en famille et bien plus encore. »
La conférence a débuté au CHIC Punta Cana, où ont eu lieu plusieurs journées de formation interactive sur les tendances mariage pour 2018, les produits, le marketing, les médias sociaux et la planification stratégique des affaires. Tout au long de la semaine, les participants ont aussi eu l’occasion de visiter une impressionnante collection de propriétés de luxe en formule tout inclus, tout en découvrant l’expertise en planification d’événements de plus de 12 complexes hôteliers, donc le nouveau Secrets Cap Cana Resort & Spa.
Les spécialistes en voyages romantiques de Réseau Ensemble ont même fait partie des invités des mariés pendant leur visite au Majestic Mirage Punta Cana, où l’équipe responsable des événements a organisé un mariage fictif extravagant qui a débuté par une cérémonie touchante sur la plage avant de se terminer par une réception sur le toit, avec souper, soirée de danse et lancer du fameux bouquet.
« Avant cette conférence, bon nombre de nos spécialistes des mariages à destination ont avoué s’être retenus de vendre certaines de ces marques à leurs clients parce qu’ils n’étaient pas assez familiers avec les propriétés », a indiqué Valérie Lenoir, responsable du programme DestinationMariageMD. « Selon nous, le fait de pouvoir visiter ces endroits en personne et de bien comprendre la manière dont l’équipe du complexe organise et met sur pied ces événements lucratifs d’envergure est essentiel au succès futur de nos membres. »
« Avant cette conférence, bon nombre de nos spécialistes des mariages à destination ont avoué s’être retenus de vendre certaines de ces marques à leurs clients parce qu’ils n’étaient pas assez familiers avec les propriétés », a indiqué Valérie Lenoir, responsable du programme DestinationMariageMD. « Selon nous, le fait de pouvoir visiter ces endroits en personne et de bien comprendre la manière dont l’équipe du complexe organise et met sur pied ces événements lucratifs d’envergure est essentiel au succès futur de nos membres. »
Cet événement de formation a été commandité par Vacances Air Canada, Blue Diamond Resorts and Hotels, AmStar, Hola Tours et AlSol Hotels and Resorts, qui a d’ailleurs accueilli les spécialistes au Sanctuary Cap Cana, sa propriété de luxe principale, pour les trois dernières nuits. Ces derniers ont pu réseauter dans ce complexe digne d’un palais où auraient aussi séjourné, à en croire les rumeurs, Beyoncé et Kanye West.
Pour bien des participants, la conférence annuelle est l’occasion d’en apprendre sur les nouvelles tendances mariage ainsi que sur les produits de ces propriétés et d’échanger des idées avec leurs pairs.
Pour bien des participants, la conférence annuelle est l’occasion d’en apprendre sur les nouvelles tendances mariage ainsi que sur les produits de ces propriétés et d’échanger des idées avec leurs pairs.
« C’était génial de rencontrer d’autres spécialistes nord-américains des mariages à destination », a déclaré Hayley Hutchinson, propriétaire de l’agence Wanderlust & Weddings, membre de Réseau Ensemble. « En plus d’établir des contacts professionnels, j’ai noué de nouvelles amitiés, ce qui, selon moi, est un véritable cadeau dans cette industrie. »
À propos de Réseau EnsembleMD
Depuis sa fondation en 1968, Réseau EnsembleMD est une organisation proactive dirigée par ses membres qui compte environ 850 agences de voyages indépendantes de haut niveau au Canada et aux États-Unis, en plus d’une nouvelle présence internationale étendue en Australie et en Nouvelle-Zélande. Regroupant des agences qui représentent annuellement des milliards de dollars en ventes de voyages, Réseau Ensemble réussit depuis près de 50 ans à accroître les profits de ses membres et à présenter un important volume de ventes à ses fournisseurs privilégiés. Pour en savoir davantage au sujet de Réseau Ensemble, téléphonez au bureau de Montréal, au Canada, au 514-697-8755, ou visitez le www.joignezensemble.com.
Depuis sa fondation en 1968, Réseau EnsembleMD est une organisation proactive dirigée par ses membres qui compte environ 850 agences de voyages indépendantes de haut niveau au Canada et aux États-Unis, en plus d’une nouvelle présence internationale étendue en Australie et en Nouvelle-Zélande. Regroupant des agences qui représentent annuellement des milliards de dollars en ventes de voyages, Réseau Ensemble réussit depuis près de 50 ans à accroître les profits de ses membres et à présenter un important volume de ventes à ses fournisseurs privilégiés. Pour en savoir davantage au sujet de Réseau Ensemble, téléphonez au bureau de Montréal, au Canada, au 514-697-8755, ou visitez le www.joignezensemble.com.