Vous lisez J'ai mon voyage!

Croisière : Hapag Lloyd et Aida boycottent les îles Féroé



Les compagnies de croisières allemandes Aida et Hapag Lloyd ont annoncé cette semaine qu’elles suspendaient leurs escales aux îles Féroé (en mer de Norvège) pour protester contre le grindadráp et contre la législation danoise qui autorise cette pratique.

Cette chasse ancestrale à la baleine-pilote a lieu tous les ans et consiste à rabattre les cétacés vers les côtes où ils sont massacrés à coups de machettes et de pics. Les habitants des Féroé défendent cette pratique comme faisant partie de leur patrimoine culturel et une dérogation aux conventions internationales les autorise à tuer chaque année entre 800 et 1 500 baleines-pilotes.

L'ONG Sea Shepherd Conservation Society conteste cette chasse cruelle et a tenté de s'interposer le 12 août dernier au massacre de 61 dauphins. Des militants de l’association ont été arrêtés par les autorités et une pétition contre le Grindadrap aurait reçu plus de 42 000 signatures en deux jours.

Sea Shepherd estime à plus de 6 000 le nombre de touristes ayant annulé leurs séjours sur l’archipel depuis la diffusion sur youtube des images du massacre

Mercredi 19 Août 2015 - 11:09






Inscription à la newsletter