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Croisières: le discounting a de l'avenir



Lors d'un congrès qui se tient en ce moment à Barcelone, des ténors de l'industrie de la croisière ont laissé entendre que le discounting était là pour rester, rapporte e-tid. Un vice président de Royal Caribbean, Robin Shaw a, par exemple, déclaré en substance; ''Nous aimerions mettre le focus sur le rapport qualité-prix et sur la valeur de nos marques mais nous devons avoir le bon prix pour obtenir 'ici et maintenant' les réservations dont nous avons besoin. ''

Robin Shaw a par ailleurs exprimé son souhait de voir la proportion qu'occupent les croisières dans l'ensemble des forfaits vacances vendus, passer de un sur douze qu'elle est actuellement à cinq sur douze. Selon lui, si la proportion actuelle n'est pas plus élevée c'est parceque la plupart des gens et beaucoup d'agents de voyages ne comprennent pas les avantages de la croisière.

Pour le grand patron de Carnival, Micky Arison, le côté réellement positif du discounting c'est qu'il ouvre la croisière à une plus large audience. '' Mon père y voyait une industrie qui servirait les riches''. a-t-il déclaré '' si elle pouvait être offerte à un plus large public, elle pourrait être une énorme industrie à succès.''


(Avec e-tid)

Jeudi 8 Octobre 2009 - 09:17






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