Disney Cruise Line a plafonné la commission payée aux agents à 10 % pour les réservations effectuées à bord de ses navires. Selon Travel Weekly, la compagnie de croisière offrait avant jusqu'à 16% de commissions en fonction de divers critères, notamment le volume des ventes de l'agence. Commentant le changement, une porte parole de Disney, citée par Travel Weekly, expliquait: '' Nous évaluons constamment nos pratiques d'affaires et faisons des changements de temps en temps. ''
Une politique qui contraste fortement avec celle de Royal caribbean qui, par la voix de sa v-p senior ventes internationales, Vicky Freed, s'est montrée très étonnée du changement de cap chez Disney. Lors d'une conférence du regroupement Ensemble, qui se tient en ce moment à Orlandeo, Vicky Freed a déclaré que '' Nous croyons que ces réservations effectuées à bord pour des croisières futures sont les réservations ayant la meilleure valeur possible.... Vous devriez recevoir la pleine commission. Et lorsqu'un concurrent fait un changement, comme Disney l'a fait hier, cela nous préoccupe car nous ne voudrions jamais mal nous comporter. Et je ne vois pas d'autres mots pour le dire. Jamais ne voulons-nous mal nous comporter avec nos partenaires agents de voyages. Notre succès dépend de votre succès. Nous ne sommes pas stupides. Nous avons la meilleure année de notre histoire, notre titre en bourse est près d'atteindre les 100 US$ et ça, c'est grâce au support du réseau de distribution des agents de voyages. ''
Vicky Freed a indiqué que RCI étudie des façons de pouvoir payer les agents de voyages davantage pour les réservations faites à bord. Elle confie que que le président de RCI, Michael Bailey lui a fait cette demande: '' Vicki, trouve un moyen de payer les agents de voyages encore plus pour ces réservations effectuées à bord. Faisons des incitatifs. Donnons leur des surcommissions. ''
Typiquement, un client va réserver à bord pour obtenir un incitatif comme un crédit à bord ou une réduction de dépôt. Les compagnies de croisières créditent alors la vente à l'agent de voyage du client ou au dernier agent à figurer au dossier, observe Travel Weekly.
Le système a bien fonctionné autant pour les agents que pour les fournisseurs qui en retirent du ''repeat business'', déclare à Travel Weekly Bill Smith , v-p ventes croisières du réseau d'agences Virtuoso. Nous sommes déçus et ne comprenons vraiment pas pourquoi Disney a pris cette décision à ce moment '', dit-il. Selon lui, cette initiative de Disney représente pour les agents un incitatif à décourager leur client de réserver à nouveau chez Disney ou encore à annuler cette future croisière pour ensuite la réserver à nouveau à un taux de commission supérieur quand le client leur reviendra, un processus qui, dit-il en substance, est une perte de temps pour tout le monde.
(Avec TravelWeekly)
Une politique qui contraste fortement avec celle de Royal caribbean qui, par la voix de sa v-p senior ventes internationales, Vicky Freed, s'est montrée très étonnée du changement de cap chez Disney. Lors d'une conférence du regroupement Ensemble, qui se tient en ce moment à Orlandeo, Vicky Freed a déclaré que '' Nous croyons que ces réservations effectuées à bord pour des croisières futures sont les réservations ayant la meilleure valeur possible.... Vous devriez recevoir la pleine commission. Et lorsqu'un concurrent fait un changement, comme Disney l'a fait hier, cela nous préoccupe car nous ne voudrions jamais mal nous comporter. Et je ne vois pas d'autres mots pour le dire. Jamais ne voulons-nous mal nous comporter avec nos partenaires agents de voyages. Notre succès dépend de votre succès. Nous ne sommes pas stupides. Nous avons la meilleure année de notre histoire, notre titre en bourse est près d'atteindre les 100 US$ et ça, c'est grâce au support du réseau de distribution des agents de voyages. ''
Vicky Freed a indiqué que RCI étudie des façons de pouvoir payer les agents de voyages davantage pour les réservations faites à bord. Elle confie que que le président de RCI, Michael Bailey lui a fait cette demande: '' Vicki, trouve un moyen de payer les agents de voyages encore plus pour ces réservations effectuées à bord. Faisons des incitatifs. Donnons leur des surcommissions. ''
Typiquement, un client va réserver à bord pour obtenir un incitatif comme un crédit à bord ou une réduction de dépôt. Les compagnies de croisières créditent alors la vente à l'agent de voyage du client ou au dernier agent à figurer au dossier, observe Travel Weekly.
Le système a bien fonctionné autant pour les agents que pour les fournisseurs qui en retirent du ''repeat business'', déclare à Travel Weekly Bill Smith , v-p ventes croisières du réseau d'agences Virtuoso. Nous sommes déçus et ne comprenons vraiment pas pourquoi Disney a pris cette décision à ce moment '', dit-il. Selon lui, cette initiative de Disney représente pour les agents un incitatif à décourager leur client de réserver à nouveau chez Disney ou encore à annuler cette future croisière pour ensuite la réserver à nouveau à un taux de commission supérieur quand le client leur reviendra, un processus qui, dit-il en substance, est une perte de temps pour tout le monde.
(Avec TravelWeekly)