Communiqué de Croisieurope
La flotte de Croisieurope, armement français spécialisé dans la croisière fluviale, s’étoffe avec trois nouveaux bateaux en 2016 et cinq supplémentaires attendus pour 2017.
Déjà leader en Europe sur le créneau des croisières fluviales, l’armement français Croisieurope s’ouvre chaque année des horizons plus larges en lançant des bateaux sur de nouveaux fleuves européens ou en ayant recours à l’affrètement pour les fleuves plus lointains. Croisieurope exploite ainsi 41 bateaux dont il est propriétaire sur le Rhin, le Danube, la Seine, le Rhône, la Dordogne, la Garonne, la Loire, le Douro ou encore le Pô. Des bateaux sont affrétés sur la Volga, l’Amazone et le Mississippi. Des croisières maritimes sont même proposées sur l’Adriatique, ainsi que des circuits à bord de péniches sur les petits canaux français. Après le rachat en 2015 d’une compagnie vietnamienne, pour offrir des croisières sur le Mékong, Croisieurope étoffe encore sa flotte en 2016 avec l’arrivée de trois nouveaux bateaux.
Premier mis à l’eau en 2016, l’« Elbe Princesse », bateau à roues à aubes naviguera sur l’Elbe et la Moldau entre Prague et Berlin dès le printemps, accueillant 80 passagers à son bord. Croisieurope renforce aussi sa présence sur les canaux français, avec les péniches « Déborah » et « Danièle ». Ces bateaux de gabarit Freycinet, accueillant 22 passagers dans 11 cabines, navigueront sur le canal de Briare pour le premier, sur le canal de Bourgogne pour le second.
La flotte de Croisieurope sera encore augmentée de cinq nouveaux bateaux en 2017. Sur le Douro, un bateau à trois ponts et 66 cabines, construit à Namur, au chantier Meuse-et-Sambre, entrera en service en avril 2017. La flotte du Mékong s’enrichira du premier bateau construit pour ce fleuve par Croisieurope, dont la réalisation a été confiée à un chantier local. Un nouveau bateau sera lancé sur le Zambèse, en Afrique australe. Enfin, le bassin du Rhin et du Danube, le plus important pour Croisieurope en nombre de bateaux, verra la rénovation complète de deux anciennes unités, totalement remises au goût du jour et qui, pour l’occasion, monteront en gamme.
Déjà leader en Europe sur le créneau des croisières fluviales, l’armement français Croisieurope s’ouvre chaque année des horizons plus larges en lançant des bateaux sur de nouveaux fleuves européens ou en ayant recours à l’affrètement pour les fleuves plus lointains. Croisieurope exploite ainsi 41 bateaux dont il est propriétaire sur le Rhin, le Danube, la Seine, le Rhône, la Dordogne, la Garonne, la Loire, le Douro ou encore le Pô. Des bateaux sont affrétés sur la Volga, l’Amazone et le Mississippi. Des croisières maritimes sont même proposées sur l’Adriatique, ainsi que des circuits à bord de péniches sur les petits canaux français. Après le rachat en 2015 d’une compagnie vietnamienne, pour offrir des croisières sur le Mékong, Croisieurope étoffe encore sa flotte en 2016 avec l’arrivée de trois nouveaux bateaux.
Premier mis à l’eau en 2016, l’« Elbe Princesse », bateau à roues à aubes naviguera sur l’Elbe et la Moldau entre Prague et Berlin dès le printemps, accueillant 80 passagers à son bord. Croisieurope renforce aussi sa présence sur les canaux français, avec les péniches « Déborah » et « Danièle ». Ces bateaux de gabarit Freycinet, accueillant 22 passagers dans 11 cabines, navigueront sur le canal de Briare pour le premier, sur le canal de Bourgogne pour le second.
La flotte de Croisieurope sera encore augmentée de cinq nouveaux bateaux en 2017. Sur le Douro, un bateau à trois ponts et 66 cabines, construit à Namur, au chantier Meuse-et-Sambre, entrera en service en avril 2017. La flotte du Mékong s’enrichira du premier bateau construit pour ce fleuve par Croisieurope, dont la réalisation a été confiée à un chantier local. Un nouveau bateau sera lancé sur le Zambèse, en Afrique australe. Enfin, le bassin du Rhin et du Danube, le plus important pour Croisieurope en nombre de bateaux, verra la rénovation complète de deux anciennes unités, totalement remises au goût du jour et qui, pour l’occasion, monteront en gamme.