Depuis son rachat par la compagnie Genting Hong Kong en 2015, Crystal Cruises a multiplié les annonces spectaculaires mais voilà que la plupart des projets annoncés sont retardés ou revus à la baisse quant à leur ampleur. Ainsi en va-t-il du projet de construire trois navires de grand luxe de 100 000 tonnes mais d'une capacité de seulement 1000 passagers dont le premier exemplaire devait être livré en 2019. Il est désormais question d'une première livraison en 2022 et de navires plus petits (environs 65 000 tonnes). En outre, l’idée émise à l'origine d’installer sur les ponts supérieurs de ces navires une cinquantaine de grandes résidences, est désormais abandonnée.
La compagnie avait également annoncé en mars 2016 son projet Endeavour, une série de trois méga-yachts de 183 mètres de long dont le premier serait livré à l'été 2018. La construction du 1er vient à peine de commencer et celui-ci ne sera livré qu'en 2020. Par ailleurs ces navires seront moins longs et nettement moins impressionnant que ce qui était prévu.
Rappelons que Crystal avait également abandonné son projet de remettre à flots le célèbre liner SS United States, parqué depuis des décennies à Philadelphie.
La compagnie avait également annoncé en mars 2016 son projet Endeavour, une série de trois méga-yachts de 183 mètres de long dont le premier serait livré à l'été 2018. La construction du 1er vient à peine de commencer et celui-ci ne sera livré qu'en 2020. Par ailleurs ces navires seront moins longs et nettement moins impressionnant que ce qui était prévu.
Rappelons que Crystal avait également abandonné son projet de remettre à flots le célèbre liner SS United States, parqué depuis des décennies à Philadelphie.