Vous lisez J'ai mon voyage!

Le Paul Gauguin sublimé après une rénovation en cale sèche



Communiqué. de Ponant Explorations Group

Le Paul Gauguin sublimé après une rénovation en cale sèche
Paul Gauguin Croisières annonce l’achèvement de la rénovation du Paul Gauguin, navire expert des eaux polynésiennes. Après sept semaines en cale sèche à Singapour, le navire a repris la mer le 1er avril avec des espaces transformés, des équipements améliorés et des technologies plus durables.
Le projet de rénovation du Paul Gauguin a tenu ses promesses en offrant une refonte contemporaine du restaurant Le Grill, de l’espace piscine, et la création de quatre nouvelles cabines communicantes. Les espaces intérieurs ont été repensés, tout en intégrant des technologies avancées plus durables afin de minimiser l’emprunte environnementale du navire.


©PAUL GAUGUIN CRUISES - Jason Xu
©PAUL GAUGUIN CRUISES - Jason Xu
« Nous sommes ravis d’accueillir à nouveau nos passagers à bord du Paul Gauguin récemment rénové », a déclaré Hervé Gastinel, Président de PONANT EXPLORATIONS GROUP. « Ce projet de rénovation incarne notre vision d’allier design raffiné et technologies plus durables. Il nous permet ainsi de réduire notre empreinte environnementale tout en enrichissant l’expérience immersive de nos passagers. Présent toute l’année à Tahiti et dans les îles de Polynésie, le Paul Gauguin est bien plus qu’un navire : il est le reflet de notre attachement sincère à cette région et à ses communautés. »

Partenaire de longue date de PONANT EXPLORATIONS GROUP, Stirling Design International a su traduire avec finesse la vision de voyages d’exploration à la fois authentique et raffinée du Paul Gauguin. Son expertise s’illustre dans la métamorphose des espaces intérieurs et des ponts extérieurs du navire. Les lignes élégantes du mobilier, les éléments en toile et les structures en bois ouvragé se marient harmonieusement avec des finitions en bois chaleureux, créant une atmosphère qui se fond parfaitement dans la lumière naturelle, tout en célébrant la beauté des paysages tropicaux qui entourent le navire.


©PAUL GAUGUIN CRUISES - Jason Xu
©PAUL GAUGUIN CRUISES - Jason Xu
Les éléments majeurs de la rénovation du Paul Gauguin

• Cabines communicantes : Quatre nouvelles cabines communicantes sur le pont 7 destinées aux passagers voyageant en famille, toutes générations confondues.

• Le pont piscine : Un nouveau baldaquin blanc ombrage les bains de soleil sur le côté bâbord. La terrasse en teck autour de la piscine a été rénovée de même que le revêtement en mosaïque de la piscine. De nombreuses chaises longues de couleur blanche, disposées tout autour, permettent de profiter de moments de détente au soleil et de méditation face au paysage.

• Le Grill : Offrant une vue dégagée sur les îles et la mer, ce restaurant intérieur/extérieur, adjacent à la piscine, dévoile un design contemporain et raffiné, où le bois blanc, les carreaux en céramique et les meubles en chêne clair s’harmonisent avec des luminaires élégants. Ce cadre rénové offre une atmosphère chaleureuse, idéale pour savourer la gastronomie à bord.

• Performance énergétique : Le navire est désormais équipé de systèmes de récupération de chaleur avancés, de refroidisseurs efficaces et de moteurs électriques optimisés, réduisant considérablement la consommation d’énergie. Un nouveau système de traitement de l’eau de mer permet de produire de l’eau douce à bord, tandis que le système de filtration Nordaq contribue à éliminer les bouteilles en plastique, réduisant ainsi considérablement les plastiques à usage unique. Les améliorations en matière de gestion des déchets incluent un broyeur de verre et une presse à carton pour un recyclage efficace.

La cheminée arbore désormais le logo emblématique à trois voiles en référence à la maison mère du Paul Gauguin, PONANT EXPLORATIONS GROUP. En acier poli et rétroéclairé par LED, le rendu nocturne est particulièrement soigné. De plus, le « P » de Paul Gauguin occupe une place de choix sur le pont 8. L’élégance de la coque blanche est réhaussée par des touches grises modernes. Ces éléments de design soulignent les valeurs communes des deux marques, en reflétant leur attachement indéfectible à l’authenticité et à l’esprit d’aventure maritime.

Le Paul Gauguin opère actuellement ses deux premiers voyages : un périple de 14 nuits de Singapour à Darwin (Australie) et une traversée de 16 nuits à travers la Mélanésie, avant de rentrer en Polynésie française en mai, avec un programme de croisières de 7 à 14 nuits vers les îles de la Société, les Tuamotus, les îles Cook et les Marquises.

Mercredi 9 Avril 2025 - 09:26



Nouveau commentaire :

Merci pour votre contribution ! Votre commentaire sera affiché dans le courant de la journée, après lecture par le webmestre.



Inscription à la newsletter