De la petite agence de Montréal au numéro 5 mondial du voyage : le fabuleux destin de Transat



Jean-Marc Eustache, Lina De Cesare et Philippe Sureau, co-fondateurs de Transat
Jean-Marc Eustache, Lina De Cesare et Philippe Sureau, co-fondateurs de Transat
Le Groupe Transat célèbre cette année ses 20 ans d'existence. Une véritable aventure à laquelle toutes et tous nous avons participé et nous continuons à participer de près ou de loin. Comment la minuscule graine, plantée il y a 28 ans par les fondateurs, Lina De Cesare, Jean-Marc Eustache et Philippe Sureau a-t-elle pu donner aujourd'hui un arbre aussi grand et aussi solide ?

À la lecture des communiqués on ne pourrait attribuer ce succès phénoménal qu'à la vision, au travail, à la détermination et ...aux acquisitions. Mais derrière les chiffres vertigineux que livrent les trois entrepreneurs - le chiffre d'affaires consolidé du Groupe s'élève à 3 milliards $- on devine, à leur contact, une complicité et une amitié qui ont passé le test du temps.

Trois personnalités, aux antipodes mais fortes, et dont les talents semblent se compléter à merveille. Que l'on aime ou que l'on n'aime pas, que l'on approuve ou non cette étoile qui brille au firmament de la bourse et de l'industrie, ce 20 ème anniversaire prouve peut être à ceux qui en douteraient encore, qu'il n'y a pas de limite à ce qu'on peut construire sur les fondations d'une petite agence de voyage.

Les fondateurs de Transat avaient convié hier les médias spécialisés à un dîner /questions-réponses au restaurant Decca 77. Une occasion en or de voir ce trio de choc raconter l'histoire et parler de l'avenir.

Nous vous invitons à prendre place à la table. Aujourd'hui : l'histoire depuis les tout débuts.

Attention ! Les moyens techniques mis en oeuvre ici sont modestes, n'ajustez pas vos appareils.

 




Mercredi 13 Juin 2007 - 21:10