Les résultats d'une recherche réalisée par MMGY aux Etats-Unis montrent que les agents de voyages 'traditionnels' continuent à regagner la faveur du public. Le nombre de voyageurs prévoyant passer par une agence a grimpé de 50 % cette année soit plus que durant les 4 années précédentes où cette tendance a commencé à se manifester.
Selon MMGY qui se décrit comme la plus grande firme de marketing intégré du voyage, le choix de faire affaire avec un agent de voyages est à son plus haut niveau depuis 6 ans et c'est dû surtout aux Milléniaux , comme l'ont révélé de nombreuses études ces dernières années. Cette génération des 16-35 ans fait appel aux agents dans une proportion de 34% et ceux qui dépensent le plus pour des voyages sont aussi ceux qui font le plus affaire avec la profession. La recherche montre qu'ils reconnaissent la valeur d'un conseil professionnel.
La proportion des Américains utilisant un agent de voyages traditionnel et prévoyant le faire durant les 2 prochaines années s'est élevée à 16 % durant les 12 derniers mois. C'est 5 points de pourcentage de plus qu'en 2011 et cette croissance a été beaucoup plus marquée cette année que durant les années précédentes.
Les Américains qui passent par une agence ont ce profil : 39 ans , mariés avec enfants, et un revenu familial de 145,875 US$. Ils utilisent les agents car ils valorisent l'expertise, la confiance et le côté pratique. Mais 86 % disent également que faire affaire avec un agent leur donne plus de contrôle sur leur voyage et 79 % croient qu'un agent leur trouvera le meilleur prix.
Plus surprenant, en cette ère des médias sociaux et de la communication de masse, c'est par le bouche à oreille que les voyageurs ont découvert l'agent avec qui ils font affaire.
Concernant les agences de voyages en ligne, MMGY avait trouvé que, typiquement, les voyageurs américains se tournaient vers les site web des fournisseurs de services pour l'inspiration mais comptaient fortement sur les agences en lignes pour réserver. Cependant, selon l'étude, cette tendance s'inverse car aujourd'hui, seulement 18% des gens se tournent vers les sites de fournisseurs pour l'inspiration, une baisse de 6 points de pourcentage, et 21 % optent pour les agences en ligne pour cette étape. Du même coup, 32 % des voyageurs préfèrent réserver directement chez le fournisseur comparé à 31 % qui réservent dans une agence en ligne.
Cette inversion de tendance se vérifie si l'on songe que, selon l'étude de MMGY, la moitié de tous les voyageurs qui ont pris un vol pour leur vacances dans les 12 derniers mois ont typiquement réservé dans un site ou une application de compagnie aérienne alors qu'un tiers seulement a utilisé une agence de voyage en ligne ou son application. 40% des voyageurs américains réservent maintenant leur hôtel dans un site web d'hôtel ou une application, contre un tiers seulement qui réserve dans une agence de voyages en ligne ou une application.
Avec Global Travel Media et Travel market Report
Selon MMGY qui se décrit comme la plus grande firme de marketing intégré du voyage, le choix de faire affaire avec un agent de voyages est à son plus haut niveau depuis 6 ans et c'est dû surtout aux Milléniaux , comme l'ont révélé de nombreuses études ces dernières années. Cette génération des 16-35 ans fait appel aux agents dans une proportion de 34% et ceux qui dépensent le plus pour des voyages sont aussi ceux qui font le plus affaire avec la profession. La recherche montre qu'ils reconnaissent la valeur d'un conseil professionnel.
La proportion des Américains utilisant un agent de voyages traditionnel et prévoyant le faire durant les 2 prochaines années s'est élevée à 16 % durant les 12 derniers mois. C'est 5 points de pourcentage de plus qu'en 2011 et cette croissance a été beaucoup plus marquée cette année que durant les années précédentes.
Les Américains qui passent par une agence ont ce profil : 39 ans , mariés avec enfants, et un revenu familial de 145,875 US$. Ils utilisent les agents car ils valorisent l'expertise, la confiance et le côté pratique. Mais 86 % disent également que faire affaire avec un agent leur donne plus de contrôle sur leur voyage et 79 % croient qu'un agent leur trouvera le meilleur prix.
Plus surprenant, en cette ère des médias sociaux et de la communication de masse, c'est par le bouche à oreille que les voyageurs ont découvert l'agent avec qui ils font affaire.
Concernant les agences de voyages en ligne, MMGY avait trouvé que, typiquement, les voyageurs américains se tournaient vers les site web des fournisseurs de services pour l'inspiration mais comptaient fortement sur les agences en lignes pour réserver. Cependant, selon l'étude, cette tendance s'inverse car aujourd'hui, seulement 18% des gens se tournent vers les sites de fournisseurs pour l'inspiration, une baisse de 6 points de pourcentage, et 21 % optent pour les agences en ligne pour cette étape. Du même coup, 32 % des voyageurs préfèrent réserver directement chez le fournisseur comparé à 31 % qui réservent dans une agence en ligne.
Cette inversion de tendance se vérifie si l'on songe que, selon l'étude de MMGY, la moitié de tous les voyageurs qui ont pris un vol pour leur vacances dans les 12 derniers mois ont typiquement réservé dans un site ou une application de compagnie aérienne alors qu'un tiers seulement a utilisé une agence de voyage en ligne ou son application. 40% des voyageurs américains réservent maintenant leur hôtel dans un site web d'hôtel ou une application, contre un tiers seulement qui réserve dans une agence de voyages en ligne ou une application.
Avec Global Travel Media et Travel market Report