Communiqué de Karavaniers
Le voyageur découvre des recoins du globe tous plus beaux les uns que les autres. S'en émerveiller est une chose mais s'assurer de les protéger en est une autre. Les voyageurs ont un impact important avec le transport et sur les destinations elles-mêmes.
Richard Rémy, fondateur de l'agence de voyages de treks et kayaks Karavaniers à son bureau de la rue Saint-Ambroise à Montréal. (Groupe CNW/Karavaniers)
Compenser ses émissions
L'aviation est une industrie polluante. Pour minimiser son impact, Karavaniers s'impose la compensation des GES depuis plus de 10 ans. Ceci avoisine 1% de son chiffre d'affaires. Richard Rémy, président, aspire à ce que tous ses concurrents compensent leurs émissions de carbone générées par les transports. Plus que cela, toutes les organisations devraient le faire peu importe leur secteur. Le consommateur averti peut alors prendre sa responsabilité et choisir une organisation qui fait sa part.
Le consommateur peut-il en faire plus?
L'économie d'énergie, la récupération, le recyclage c'est bien mais on en observe les limites et on se doit de faire beaucoup plus et maintenant.
En 2018, Karavaniers s'est engagée à prélever 1% supplémentaire sur ses revenus en devenant membre actif de l'organisation 1% for the planet. C'est un réseau d'entreprises à travers le monde qui donnent 1% de leur chiffre d'affaires à des associations œuvrant pour la protection de l'environnement. Le label regroupe des OBNL, des entreprises et des individus, qui souhaitent agir via le financement et la mise en place d'actions concrètes.
Est-ce que le consommateur serait prêt à volontairement additionner une taxe de 1% sur ses revenus ? La question se pose et nul besoin d'attendre que Revenu Québec ne la soustraie de sa paie!
Davantage concrets dans nos actions
Richard souhaite que les individus et les entreprises, incluant ses concurrents, prennent des initiatives volontaires en s'imposant des actions concrètes. Car pour Richard, il ne s'agit pas d'un avantage concurrentiel pour attirer des clients sensibles à la cause environnementale.
« Toutes les organisations ont une responsabilité sociale et cela ne fait surtout pas abstraction de la sauvegarde de notre environnement. » insiste le chef d'entreprise.
Karavaniers est une agence québécoise spécialisée en voyages où on découvre le monde à pied ou au fil de l'eau. Elle est la première ici à avoir offert des voyages dits d'aventures.
SOURCE Karavaniers
L'aviation est une industrie polluante. Pour minimiser son impact, Karavaniers s'impose la compensation des GES depuis plus de 10 ans. Ceci avoisine 1% de son chiffre d'affaires. Richard Rémy, président, aspire à ce que tous ses concurrents compensent leurs émissions de carbone générées par les transports. Plus que cela, toutes les organisations devraient le faire peu importe leur secteur. Le consommateur averti peut alors prendre sa responsabilité et choisir une organisation qui fait sa part.
Le consommateur peut-il en faire plus?
L'économie d'énergie, la récupération, le recyclage c'est bien mais on en observe les limites et on se doit de faire beaucoup plus et maintenant.
En 2018, Karavaniers s'est engagée à prélever 1% supplémentaire sur ses revenus en devenant membre actif de l'organisation 1% for the planet. C'est un réseau d'entreprises à travers le monde qui donnent 1% de leur chiffre d'affaires à des associations œuvrant pour la protection de l'environnement. Le label regroupe des OBNL, des entreprises et des individus, qui souhaitent agir via le financement et la mise en place d'actions concrètes.
Est-ce que le consommateur serait prêt à volontairement additionner une taxe de 1% sur ses revenus ? La question se pose et nul besoin d'attendre que Revenu Québec ne la soustraie de sa paie!
Davantage concrets dans nos actions
Richard souhaite que les individus et les entreprises, incluant ses concurrents, prennent des initiatives volontaires en s'imposant des actions concrètes. Car pour Richard, il ne s'agit pas d'un avantage concurrentiel pour attirer des clients sensibles à la cause environnementale.
« Toutes les organisations ont une responsabilité sociale et cela ne fait surtout pas abstraction de la sauvegarde de notre environnement. » insiste le chef d'entreprise.
Karavaniers est une agence québécoise spécialisée en voyages où on découvre le monde à pied ou au fil de l'eau. Elle est la première ici à avoir offert des voyages dits d'aventures.
SOURCE Karavaniers