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Essais en mer réussis pour le navire Explora II



Communiqué de Explora Journeys

Essais en mer réussis pour le navire Explora II
Le deuxième navire de luxe d'Explora Journeys a passé avec succès ses essais en mer et commencera à naviguer dès le 11 août 2024 pour son voyage inaugural, depuis Barcelone, en Espagne.

Explora Journeys, la marque de luxe du groupe MSC a annoncé aujourd'hui le succès des essais en mer de son deuxième navire, l'EXPLORA II. Ce sera le deuxième d'une flotte de six navires de luxe qui seront construits pour Explora Journeys par Fincantieri en Italie, l'un des meilleurs constructeurs navals au monde.

La phase finale de la construction du navire de 63 900 GT s'est déroulée sur le chantier naval de Fincantieri à Sestri Ponente, près de Gênes, en Italie.
Pierfrancesco Vago, président exécutif de la division croisière du groupe MSC, a déclaré : "Le lancement de l'Explora I l'année dernière a été la concrétisation d'un vieux rêve familial, celui d'offrir à nos clients une expérience de luxe en mer inégalée. Explora II a terminé avec succès ses essais en mer et constitue la prochaine étape de notre voyage Explora. À l'été 2024, les voyageurs avertis auront désormais la possibilité de voyager à bord de nos deux navires sur des itinéraires soigneusement créés et combinables en Méditerranée occidentale et orientale, en embarquant dans des ports faciles d'accès et en découvrant des joyaux cachés dans des destinations moins fréquentées."

Cet été, EXPLORA II permet d'accéder à certaines des destinations les plus enchanteresses et les plus secrètes de la Méditerranée occidentale, afin que les voyageurs puissent découvrir la splendeur des lieux les plus célèbres de la Méditerranée, riches en histoire et en culture. Les itinéraires comprendront des ports tels que Portofino, Porto Cervo, St-Tropez, Calvi, Mahon ou Monte Carlo. Avec des nuitées et des séjours plus longs dans les destinations, les hôtes peuvent explorer davantage les cultures et les expériences locales. Les voyages commencent à 7 nuits et peuvent s'étendre jusqu'à 14 ou 21 nuits, tous au départ de ports facilement accessibles, tels que Barcelone, en Espagne, ou Civitavecchia, près de Rome, en Italie - tout en évitant les répétitions de ports au cours des voyages combinables.

Explora Journeys offre aux voyageurs exigeants la possibilité de vivre une expérience en mer haut de gamme, reflétant à la fois l'essence de chaque destination visitée et le luxe européen cosmopolite et vibrant de la marque. Lors de chaque voyage, les passagers peuvent profiter de suites élégantes avec terrasse privée face à l'océan, de neuf expériences culinaires inoubliables, de boissons premium illimitées, d'une connexion Wi-Fi à haut débit via Starlink, de divertissements et des services bien-être inspirés de l'océan.

EXPLORA II en chiffres

· Un total de 14 ponts avec 16 600 m² d'espace commun, offrant un espace et une intimité inégalés avec l'un des ratios invités/espace les plus élevés de la catégorie croisière de luxe avec 18,4 m² (198 pieds carrés).

· 461 "Homes at Sea" en front de mer, d'une superficie moyenne de 42 m² (452 sq ft) : 1 Owner's Residence, 22 Ocean Residences, 67 Ocean Penthouses, 301 Ocean Terrace Suites, 70 Ocean Grand Terrace Suites.

· Un choix de 11 expériences culinaires, 6 restaurants uniques, 12 bars et salons

· 248 mètres de long, 32 mètres de large, 56 mètres de hauteur au-dessus de la ligne de flottaison

· Ocean Wellness : installations de bien-être et de remise en forme intérieures et extérieures, 9 salles de soins, 1 salon de beauté

· 3 piscines extérieures, 1 piscine intérieure avec toit rétractable, 1 piscine intérieure d'hydrothérapie, 64 cabines privées

· Ratio hôtes/voyageurs de 1:1,25

EXPLORA II - Soutien à l'environnement

En tant que membre du groupe MSC, Explora Journeys s'engage à construire des navires pour demain, en utilisant les technologies les plus récentes et en étant prêt à s'adapter à des solutions énergétiques alternatives dès qu'elles seront disponibles.

- Système de réduction catalytique sélective (SCR) : Réduit les émissions d'oxyde d'azote de 90 %.

- Système avancé de traitement des eaux usées : Conforme aux normes les plus strictes de la résolution MEPC 227(64) de l'Organisation maritime internationale (OMI) - la "norme baltique".

- Système de traitement des eaux de ballast : Approuvé par les garde-côtes américains, avec traitement UV pour empêcher l'introduction d'espèces envahissantes dans l'environnement marin par le biais des rejets d'eaux de ballast, conformément à la convention de l'OMI sur la gestion des eaux de ballast.

- Connectivité électrique entre la terre et le navire : Permet au navire de minimiser l'utilisation du moteur dans les ports où une infrastructure d'alimentation électrique à quai est disponible.

- Recyclage et gestion des déchets solides à la pointe de la technologie : Systèmes complets de réduction, de recyclage et de réutilisation de tous les déchets à bord.

- Réduction du bruit sous-marin certifiée RINA Dolphin grâce à une conception de la coque et de la salle des machines qui minimise l'impact acoustique, réduisant ainsi les effets potentiels sur la faune marine, et plus particulièrement sur les mammifères marins dans les eaux environnantes.

- Conception innovante de la coque et optimisation de l'hydrodynamique - minimise la résistance dans l'eau.

- Optimisation de l'assiette - une application logicielle permettant de surveiller et d'optimiser l'assiette, c'est-à-dire la stabilité du navire, en temps réel. Cette technologie permet aux officiers de bord de maintenir l'assiette du navire à un niveau optimal afin de réduire la consommation de carburant et d'optimiser les performances.

- Peinture antisalissure - les coques sont recouvertes de peintures spéciales respectueuses de l'environnement qui empêchent la croissance des bernacles, des algues et des organismes marins afin de réduire considérablement la traînée.

- Systèmes intelligents de chauffage, de ventilation et de climatisation (HVAC) - boucles de récupération d'énergie automatisées qui redistribuent la chaleur et le froid pour réduire la demande.

- Éclairage LED - appareils à haut rendement contrôlés par des systèmes de gestion intelligents afin d'accroître les économies d'énergie.

Mardi 18 Juin 2024 - 10:46






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